Dans une récente interview accordée à L’Express, ce vendredi 15 avril, une célèbre auteure française a partagé son ressenti sur le second tour de la présidentielle. D’après les révélations rapportées par la femme de lettres, elle compte soutenir Emmanuel Macron mais pas par conviction politique…
Au cours d’une entrevue accordée à L’Express, ce vendredi 15 avril 2022, Annie Ernaux s’est confiée sur son prochain ouvrage Cahier de l’Herne Annie Ernaux, (disponible aux éditions L’Herne dès le 4 mai prochain), mais également sur son intention de vote. En pleine période électorale, l’auteure de 81 ans a révélé vouloir soutenir Emmanuel Macron au second tour. Un choix pris par défaut.
En effet, face aux résultats du premier tour de la présidentielle, Annie Ernaux s’est résignée à voter pour l’époux de Brigitte Macron. “Je viens de choisir de voter Macron, c’est un crève-coeur”, a-t-elle assuré à nos confrères, avant de préciser quelles étaient les raisons de son choix : “Mais, je vis ici, à Cergy, ville nouvelle multiethnique et multiculturelle et je ne peux pas laisser passer le Rassemblement national.” La femme de lettres, très attachée à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, a visiblement suivi les recommandations du leader de la France Insoumise de ne pas voter pour Marine Le Pen…
>> PHOTOS – Emmanuel Macron : qui sont les stars qui l’ont soutenu ?
Emmanuel Macron, lâché par une star pro-Mélenchon
Pourtant, même si en tant que supportrice de Jean-Luc Mélenchon, Annie Ernaux compte soutenir le président candidat, mais ce n’est pas le cas de toutes les personnalités. En effet, Princesse Erika, mélenchoniste assumée, ne compte visiblement pas voter pour Emmanuel Macron au second tour.
Au cours d’un entretien accordé au Parisien, le 13 avril dernier, la chanteuse avait assuré être aujourd’hui face à un “sacré dilemme”. Son choix est fait : elle ne donnera pas son vote à la candidate du Rassemblement national ni à l’actuel président. “Voter Macron, c’est non. Je refuse de voter pour celui qui a été le plus mauvais président de la Ve République”, avait-elle concédé, ajoutant : “Je refuse de participer à cette mascarade.”
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet