Lundi 15 novembre 2021, M6 diffusait deux nouveaux épisodes de L’amour est dans le pré. L’occasion de découvrir le récit glaçant de l’un des agriculteurs de cette 16e saison, victime d’un grave accident de quad.

Restez informée

Un témoignage glaçant. Lundi 15 novembre 2021, les fans de L’amour est dans le pré étaient tous installés devant M6 pour découvrir les deux derniers épisodes de cette 16e saison avant le bilan. Un rendez-vous sous le thème de l’amour, des étreintes mais aussi des adieux déchirants. Vincent le Vigneron, vivement critiqué pour le manque d’hygiène de sa maison, a dû dire au revoir à sa douce Marie-Jeanne. Pour Hervé le Picard, en revanche, aucune ombre au tableau ! Après avoir fait sa première fois avec Stéphanie, l’éleveur de vaches de 44 ans a savouré un week-end ensoleillé en amoureux. Sébastien, lui, aurait aimé en faire de même mais c’était sans compter sur un regrettable accident de quad qui a bu failli lui coûter la vie. Vêtu d’un corset de contention, l’agriculteur de 46 ans a raconté son calvaire.

« Je ne savais pas si j’allais m’en sortir »

C’est en Ardèche, trois jours après son retour de Paris chez sa Karine, que les téléspectateurs de L’amour est dans le pré ont retrouvé le lavandiculteur Sébastien. Très affaibli, l’homme s’est présenté vêtu d’un corset. « Je suis parti faire le tour des clôtures pour les vaches en quad. Je repars du parc, et là… plus de mémoire », a expliqué l’agriculteur. Et de préciser : « Je me vois allongé par terre, le quad sur moi. Qu’est-ce qu’il m’est arrivé ? Je ne sais pas. Coup de chance, le mari de ma cousine arrive avec son fils et ils me trouvent comme ça. »

Aussitôt, les proches de Sébastien ont appelé les pompiers pour lui prodiguer les premiers secours : « Ils me disent le verdict : deux vertèbres de cassées. Je suis resté trois jours allongé dans un lit, sans pouvoir me lever, à hurler à la mort. Je ne savais pas si j’allais m’en sortir », explique Sébastien, encore traumatisé par cet accident. « Je me suis dit : ‘La vie, elle tient à que dalle' », a conclu l’agriculteur aux caméras de M6. Karine, elle, a été prévenu par un ami de Sébastien et s’est de suite déplacée. « Elle aurait très bien pu dire : ‘Je ne vais pas descendre me faire chier avec un mec entre guillemets estropié’, mais elle n’a pas pinaillé », s’est réjoui Sébastien. Un drame qui a renforcé leur relation : « On est encore plus complices que jamais… »


Source: Lire L’Article Complet