Koh-Lanta déchaîne les passions. Et si de nombreux candidats rêvent d’y participer, à leur sortie, ils peuvent parfois vite déchanter. Régis, présent dans le jeu en 2020, a été victime de nombreuses menaces de mort et la production a dû intervenir.
Ce mardi 24 août, la nouvelle saison de Koh-Lanta sera diffusée sur TF1. Pour célébrer les 20 ans de l’émission, la production a prévu les choses en grand avec un casting cinq étoiles. Les meilleurs aventuriers, mais également les fortes têtes, ont retenté l’aventure pour essayer d’avoir la possibilité de monter sur les poteaux. Chaque année, les stratégies sont de la partie, et parfois, ça passe mal du côté des téléspectateurs.
En 2020, le candidat Régis a prouvé qu’il était un fin stratège dans l’édition Koh-Lanta, l’île des héros. Il était parvenu à faire éliminer Sam en votant contre lui. Cependant, cela lui a valu quelques déconvenues. Pire encore, il a reçu de terribles menaces de mort et de viol sur les réseaux sociaux, tout comme ses proches. Ses détracteurs ont été jusqu’à contacter son employeur. Une situation cauchemardesque qui devait prendre fin. La production de Koh-Lanta a été contrainte d’intervenir et a dû prendre une décision radicale afin de protéger Régis.
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Stéphanie Clémente, directrice de la communication chez ALP, a expliqué : « On voyait arriver le phénomène, mais personne ne pensait que ça prendrait de telles proportions. » Ils ont donc été contraints de prendre une décision « exceptionnelle », qu’ils ont gardée secrète… jusqu’à présent. La production a géré elle-même les réseaux sociaux du candidat afin d’y faire du ménage et de signaler tout abus. « Je suis très protectrice avec mes aventuriers et j’estime qu’ils n’ont pas à subir la mauvaise éducation des Français sur les réseaux sociaux », a-t-elle conclu. Régis n’est pas le seul aventurier de Koh-Lanta à avoir reçu des menaces de mort. Chaque année, des internautes vont bien trop loin dans leur propos et la violence fait parfois rage sur les réseaux sociaux.
À voir également : Grosse embrouille sur les réseaux sociaux entre deux candidats de Koh-Lanta
S.S
Source: Lire L’Article Complet