Alors que Christophe Dechavanne va devenir l’un des chroniqueurs de Léa Salamé dans sa nouvelle émission du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2, le journaliste Alain Marschall n’a pas caché sa déception sur l’antenne de RMC.

Après plusieurs années de disette télévisuelle, Christophe Dechavanne va enfin faire son retour à l’antenne pour la rentrée de septembre 2022. Figure emblématique de TF1, c’est toutefois sur France 2 que l’animateur va exercer ses talents. Cependant, celui qui est également producteur ne présentera aucun programme. En fait, il fera partie de l’équipe des chroniqueurs de Léa Salamé, qui animera une toute nouvelle émission hebdomadaire le samedi en 2ème partie de soirée sur la chaîne publique. Pour rappel, l’animatrice était déjà aux commandes de cette case la saison dernière, puisqu’elle co-présentait On est en direct avec Laurent Ruquier.

Cependant, après 16 années de bons et loyaux services à la tête de la case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2, Laurent Ruquier a décidé de se retirer, afin de se consacrer à d’autre projet. Frustré par le format de co-animation avec Léa Salamé, il a préféré laisser la journaliste seule aux commandes d’une nouvelle émission dans cette case. Cette dernière sera donc accompagnée par Christophe Dechavanne au sein de ce nouveau programme. Présent sur l’antenne de RMC et RMC Story mardi 16 août 2022 pour présenter Les Grandes Gueules, Alain Marschall s’est montré plutôt dubitatif en ce qui concerne le recrutement de l’ancien animateur de TF1 sur France 2.

Alain Marschall sur Christophe Dechavanne : "C’est une personnalité qui correspond à l’âge du public"

"Ça dit une chose, c’est que c’est une personnalité qui correspond à l’âge du public qui continue de regarder ces émissions en direct tard le soir. Christophe a la soixantaine et le public des émissions de talk-show, de direct un peu sociétales, politiques, ce n’est pas la jeunesse, ce n’est pas les 25-40 ans. Pour continuer de garder un public, tu mises sur ceux qui ont envie de revoir Christophe Dechavanne et que ça va attirer : les 45-50-55 ans et plus. (…) Je me dis que c’est peut-être plus un aveu d’impuissance face à l’érosion des gens qui sont devant la télé", a lancé le journaliste. Pour rappel, Christophe Dechavanne n’est plus apparu à l’antenne depuis son passage express sur C8, où il avait présenté quelques numéros du jeu À prendre ou à laisser.

Source: Lire L’Article Complet