Jim Bridenstine, le patron de la NASA a annoncé lors de la Planetary Defence Conference qu’un astéroïde pourrait entrer en collision avec la Terre dans les 60 prochaines années.

Et non ce n’est pas une blague, un astéroïde peut bel et bien entrer en collision avec la Terre d’ici soixante ans. C’est en tout cas la prédiction du patron de la NASA, Jim Bridenstine, lors de la conférence de la Planetary Defense Conference tenue le 29 avril 2019.

Un événement trop banalisé

« Nous devons faire comprendre aux gens que ce n’est pas Hollywood » a déclaré Jim Bridenstine. Il faut dire que cette catastrophe naturelle est trop banalisée à cause des films sur la fin du monde mettant en scène ce désastre. Du coup, la majorité des personnes ne sont pas sensibles à l’idée que notre planète soit ravagée par un astéroïde, alors que le danger est bel et bien présent. « Ces évènements ne sont pas rares ; ils se produisent » a-t-il rappelé, après avoir mentionné l’objectif principal : « Il s’agit en fin de compte de protéger la seule planète que nous connaissons, à l’heure actuelle, pour accueillir la vie, et c’est la planète Terre« .

Des prédictions qui ne correspondent pas aux observations

Ce qui est surprenant, c’est que la déclaration alarmiste du chef de la NASA ne coïncide pas du tout avec les observations menées par sa propre agence.

Comme l’a mentionné Numerama, le site mentionne qu’ « aucun astéroïde ou aucune comète dont la trajectoire l’amène actuellement vers une collision avec la Terre« .

Pourtant, les craintes de Jim Bridenstine sont partagés par Lindley Johnson, la responsable du programme de surveillance des astéroïdes de la NASA, qui a souligné que « nous pourrions avoir à faire face à un impact significatif avec pas, ou peu de temps pour réagir« . Levez donc les yeux aux ciels, et faites attention…

Source: Lire L’Article Complet