Au lendemain de la mort de son mari, l’ancienne Miss France a donné une émouvante interview diffusée dans le journal de 20h de TF1, présenté par Julien Arnaud.
Mercredi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans. Le journaliste était atteint d’un cancer des poumons. Une maladie qu’il avait rendue publique et contre laquelle il se battait depuis de nombreux mois.
Des centaines de milliers d’hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé. Tout le monde attendait la réaction de Nathalie Marquay-Pernaut. Tout d’abord, l’ex-Miss France a posté un carré noir sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/Cam9adYA9ox/
Une publication partagée par-(@nathalie_marquay_pernaut)
« Tu te rends compte le jour où toi, tu vas mourir, chéri ? »
Ce jeudi 3 mars, la mère de Lou et Tom s’est confiée avec émotion dans le journal de 20 heures de TF1. Un entretien bouleversant dans lequel elle a évoqué son époux. « Il a toujours été fort. Il s’est toujours battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher », a-t-elle commencé par dire les larmes aux yeux. « Il n’était pas en retraite en fin de compte. C’était un boulimique de travail. Il s’inquiétait toujours pour la famille de TF1. Il voulait toujours que ça soit bien fait : ‘Moi, j’aurais fait comme ça !’Oui, il était fatigué. Combien de fois, je l’engu*ulais, parce que je disais :’Il faut que tu te reposes. Les médecins te disent qu’il faut te reposer’. Déjà quand il y a eu son cancer de prostate, je lui ai dit : ‘C’est un signe de là-haut, il faut que tu te reposes ! Ton corps est fatigué' ».
Et si JPP gardait cette envie et cette motivation à continuer à travailler, c’était pour une bonne raison.
« Il en voulait toujours plus, pour que la famille soit bien, pour qu’elle ne manque de rien. C’est pour ça qu’il ne voulait pas tellement au départ prendre sa retraite. Mais moi, je dis : ‘Si, mais moi je veux, je veux que tu profites de nous, les enfants sont grands, j’ai envie qu’on voyage tous les deux aussi, pas besoin d’attendre les vacances scolaires’. Voilà, on avait hâte de pouvoir être ensemble. Faire un vieux couple, comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n’est pas comme tout le monde ».
Mais difficile de raccrocher pour le journaliste de faire abstraction de ses années TF1. « Vous vous rendez compte que, tous les jours, il demandait l’audience. Tous les jours, tous les jours. Toutes ces années à TF1, il s’inquiétait de l’audience », a-t-elle poursuivi avant de partager une conversation qu’il avait eue au moment de l’enterrement de Johnny Hallyday que JPP avait couvert pendant sept heures.
« Quand il était rentré à la maison. Je lui fais : ‘Tu te rends compte le jour où toi, tu vas mourir, chéri ?’ J’ai dit : ‘Tu te rends compte, ça va être chiant pour moi, parce que ça ne va être insupportable à gérer’. Il me dit : ‘Mais, non, ne t’inquiète pas, comme je ne serai plus à TF1, tout le monde va m’oublier’. (…) Ben voilà, chéri, tu vois, si tu m’entends. Les gens l’aiment toujours, les gens sont toujours fidèles. Je voulais remercier tout son public… »
À voir également : Jean-Pierre Pernaut atteint d’un cancer du poumon : « Je sens que… », Nathalie Marquay fait de terribles aveux depuis cette triste nouvelle !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet