Le ton est monté ce mardi sur le plateau d’Estelle Denis. Et notamment lors d’un débat sur la dernière polémique qui touche le comité Miss France…
Le scandale fait du bruit. Et fait aussi couler beaucoup d’encre. Lundi 18 octobre 2021, l’association « Osez le féminisme ! » a attaqué les organisateurs du concours Miss France aux prud’hommes pour non-respect du Code du travail et discrimination. Le collectif déplore que les candidates au concours de beauté « participent à un spectacle et réalisent donc une prestation de travail » pour laquelle elles ne sont pas rémunérées. L’association « Osez le féminisme ! » a aussi vivement critiqué les règles du concours Miss France, comme le fait que les reines de beauté soient élues par rapport à des critères purement physiques. Invitée de France Info ce matin, la nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, n’a pas manqué de répondre au collectif : « Je n’en peux plus de cette culpabilisation de ces jeunes femmes qui, par choix, ont décidé de participer au programme. Je trouve ça archaïque de ne pas considérer que des femmes vont décider de ce qu’elles vont faire de leur vie ». Le sujet fait débattre. Et notamment sur le plateau d’Estelle Denis où le ton est monté.
« Stop tous les deux, stop ! »
Ce mardi 19 octobre 2021, dans son émission diffusée sur RMC et RMC Story, Estelle Denis a assisté à un échange houleux entre le journaliste Daniel Riolo et Catherine Rambert. Alors que le compagnon de Géraldine Maillet chargeait l’association « Osez le féminisme ! » et déplorait l’idéologie « déconstructrice » qui se cacherait derrière, Catherine Rambert n’était visiblement pas du même avis. « Oh la la la la… Catherine, tu commences à me souler ! Parce que je te parle de Osez le féminisme, là ! », a lâché Daniel Riolo. Ce à quoi la journaliste a répondu : « Mais tu me soule aussi, en ne respectant pas les femmes ! ». Face au chahut, Estelle Denis a été forcée d’intervenir. « Stop tous les deux, stop ! », a lancé la présentatrice afin de laisser la parole à la présidente de l’association.
La rédaction
À voir également : L’animatrice Estelle Denis s’effondre en direct à la télévision !
Source: Lire L’Article Complet