De son vivant, Silvio Berlusconi n’avait pas l’habitude qu’on lui dise non. Ex-magnat de la télévision italienne, l’homme d’affaires a voulu s’offrir les services de Michel Drucker ! En 2021 sur le plateau de "Vivement Dimanche", l’époux de Dany Saval a fait d’étonnantes confidences à son sujet… Et ça vaut le détour.

Une figure emblématique de la vie politique italienne s’en est allée ! Ce lundi 12 juin 2023, le sénateur italien et ex-président du Conseil des ministres a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. Pendant trente ans, le principal intéressé s’est illustré en politique. Ses sorties polémiques, ses déboires judiciaires et autres innombrables frasques n’ont cessé de faire couler beaucoup d’encre. Avec sa personnalité unique, « il Cavaliere » a marqué de nombreuses personnalités publiques… A l’instar de Michel Drucker !

En 2021 alors qu’il recevait Amanda Lear dans « Vivement Dimanche », son émission emblématique, le père adoptif de Stéfanie Jarre a évoqué l’incontournable homme d’affaires. Par le passé, la chanteuse a collaboré avec Silvio Berlusconi lors du lancement de son Canal 5, la cinq italienne. « C’était un bon patron à l’époque. Après il a pété les plombs, il a fait de la politique… Mais au départ, c’était quand même un bon patron », a révélé l’ex-muse du peintre Salvador Dali.

A l’époque voulant d’autres recrues à l’international, Silvio Berlusconi a réussi à s’offrir les services de Christian Morin. Visiblement, le principal concerné voulait également recruter Michel Drucker. Pour le séduire, ce dernier lui a déroulé le tapis rouge. « Je me souviendrai toujours, quand il est venu me chercher, il m’a envoyé un avion pour aller le voir à Milan », s’est remémoré le mari de Dany Saval. « Oui, il cherchait à nous épater un petit peu », a ajouté Amanda Lear avec amusement.

à voir également :

« Il m’a dit ‘est-ce que t’aimes les Ferrari ? »

À en croire les indiscrétions de Michel Drucker, l’ex-époux de Veronica Lario lui en a mis plein la vue : « Je suis arrivé à Milan, il y avait l’hélicoptère dans le jardin, il y avait une piscine. Dans sa piscine, on pouvait regarder la télé sur un écran avec une télécommande qui était insubmersible. Et puis, il m’a fait un dîner incroyable, il m’a dit ‘est-ce que tu aimes les blondes, les brunes, les minces ou les plutôt Italiennes ?' ».

Fou amoureux de sa moitié, Michel Drucker s’est voulu clair sur le sujet : « Je lui dit ‘non, moi je suis assez éclectique, non, non tout va bien' ». » Mais c’est mal connaître Silvio Berlusconi qui a voulu en savoir plus sur son interlocuteur : « Il m’a dit ‘est-ce que t’aimes les Ferrari ?’ Il voulait m’offrir une Ferrari. Les animateurs à l’époque, ils ont eu droit à une Ferrari, certains animateurs que je ne nommerai pas l’ont toujours dans leur garage. Il m’a dit ‘je peux également mettre à disposition une villa au bord de l’Adriatique si tu veux’. Et il a ajouté avec beaucoup d’humour ‘ça va m’éviter le gardiennage’. Il avait beaucoup d’humour ». Une anecdote que Michel Drucker n’oubliera jamais !

N.B

Source: Lire L’Article Complet