J-10 ! Le 17 juin prochain aura lieu l’évènement Trooping the Colour à Londres. L’anniversaire du monarque Charles III, comme le veut la tradition, sera célébré lors d’une parade militaire, qui réunira les membres actifs de la famille royale britannique au balcon de Buckingham Palace. Découvrez le programme des festivités.
Les festivités de Trooping the Colour se préparent outre-Manche ! A J-10, cette parade militaire, également désignée comme la cérémonie du drapeau se tient tous les ans, le deuxième samedi du mois de juin comme le veut la tradition. Ce jour de fête marque l’anniversaire officiel du monarque bien qu’il soit né au mois de novembre. Une première pour Charles III en tant que souverain, qui a succédé à Elizabeth II, disparue en septembre dernier. L’occasion pour les Britanniques d’admirer des centaines de soldats, de chevaux et de musiciens qui défileront sur le célèbre Mall, en plein coeur de Londres, mais également d’apercevoir les membres actifs de la famille royale britannique.
L’évènement débutera à 10 heures (11 heures en France) pour prendre fin vers 13 heures (14 heures en France). Au cours du défilé officiel, le roi sera accueilli par un salut royal et procédera à une inspection des troupes, puis la Royal Horse Artillery tirera une salve de 41 coups de canon dans Green Park. Comme les membres de la famille royale occupent généralement le poste de colonel en chef des régiments de la Household Division, on peut s’attendre à ce qu’ils soient nombreux à participer à la procession. La reine Camilla, Kate Middleton et le prince William, la princesse Anne, Edward nommé duc d’Édimbourg ou encore le duc de Kent devraient faire des apparitions remarquées. La princesse de Galles, nommée colonel des gardes irlandais en décembre 2022, apparaitra-t-elle à cheval en uniforme ? Nul doute que son arrivée sera scrutée de près.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton ses plus beaux looks pour Trooping the colour
Kate Middleton avec ses trois enfants George, Charlotte et Louis
Tous les membres actifs de la famille royale seront présents, certains à cheval dans le défilé et d’autres en calèche. Charles III rejoindra ensuite le balcon du palais de Buckingham pour assister à un défilé aérien de la Royal Air Force. L’occasion pour les Britanniques de voir réunis les membres actifs de la famille royale, et de s’émerveiller et sourire devant les nouvelles facéties des enfants de Kate Middleton et William, George, Charlotte et le petit Louis. Le mystère demeure quand à la présence ou non du prince Andrew à l’évènement, empêtré depuis des années dans l’affaire Epstein. En revanche, il est certain que le prince Harry et Meghan Markle qui ont assisté à l’évènement en 2018 et 2019, puis en 2022 lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, ne seront cette fois pas de la partie.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Trooping the colour : Comment les enfants de Kate et William font le show
Autour de
Source: Lire L’Article Complet