Ce mardi 28 juin, Cédric Jubillar s’est une nouvelle fois rendu à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. À sa sortie de l’audience, Me Laurent Boguet, avocat des enfants du couple Jubillar, s’est confié à Actu.fr. Il a laissé entendre que le père de famille limitait les contacts avec son fils et sa fille depuis qu’il était en prison…
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Les enfants de Delphine et Cédric Jubillar sont-ils toujours en contact avec leur père ? De moins en moins, si l’on en croit les récentes confidences de Me Laurent Boguet, chargé de la défense du fils et de la fille du peintre-plaquiste. Présent à l’audience qui s’est tenue ce mardi 28 juin à la cour d’appel de Toulouse, l’homme de loi a accepté de faire quelques confidences à ce sujet à nos confrères d’Actu.fr. Si Cédric Jubillar est toujours incarcéré à la prison de Seysses, sa situation n’a jamais empêché qu’il échange notamment par courrier, avec sa progéniture. « Je l’ai affirmé, je le répète. Il n’y a pas d’obstacle de principe à ce que Cédric Jubillar, de l’endroit où il est détenu, puisse avoir des échanges littéraires sporadiques avec ses enfants« , a tenu à rappeler l’avocat des enfants du couple Jubillar.
Auprès de nos confrères, Me Laurent Boguet a néanmoins dressé un constat : « Le moins que l’on puisse dire, et je ne cherche pas l’accabler en vous le disant, c’est qu’il en fait un usage tout à fait modéré« , a-t-il confié. Selon les informations d’Actu.fr, Cédric Jubillar ne leur aurait « adressé que trois courriers en l’espace d’un an. » Au cours de cet entretien, l’avocat a souligné que le frère et la soeur étaient toujours « pris en charge« , aussi bien sur le plan psychologique que psychiatrique. « C’est le corps médical qui apporte des préconisations – pour ne pas dire des restrictions -, par rapport à une situation qui est extrêmement douloureuse. Je ne revendique aucune sorte de compétence en la matière« , a-t-il affirmé.
Des enfants « en manque » de leur parents
Toujours au sujet de la fratrie, l’avocat des enfants du couple Jubillar a fait savoir que tous les deux s’inquiétaient du sort réservé à leur père en prison : « En dehors du sentiment de manque et de la volonté de le rencontrer, ils sont curieux de savoir comment il évolue, comment il vit, ce qu’il mange. Autant de préoccupations d’enfants qui traduisent un manque« , a-t-il affirmé. « D’une manière évidente, ces enfants, aujourd’hui, sont en manque de leurs deux parents… » Début juin, Maître Philippe Pressecq, l’avocat de Lolita E, cousine de Delphine Jubillar, a donné des nouvelles des enfants de l’infirmière au cours d’un entretien accordé à Gala.fr : « Je suppose qu’ils vont aussi bien que possible au vu de la situation« , a-t-il d’abord dévoilé, avant de préciser : « Quand je dis qu’ils vont ‘aussi bien que possible’ c’est parce qu’ils sont entourés par l’amour de leur tante. Mais ils réclament évidemment leur mère, et leur père aussi. » Toutefois, même si l’homme de loi ne représente pas les enfants du couple Jubillar dans cette affaire, il a cependant ajouté que le petit garçon et sa soeur « doivent se douter de l’ampleur du drame. »
Pour rappel, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au verdict final de cette affaire.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet