Les stars adorent quand arrive l’heure de l’apéro. Certains ont même, pour ce moment privilégié, des goûts bien arrêtés. Public vous offre une petite tournée de leurs penchants…
KATY PERRY : Boisson sur l’eau
©Mega / KCS PRESSE
Fut une époque où, avec elle, l’apéro, c’était tout le temps ! Katy Perry a d’ailleurs eu bien du mal à se défaire de son gros penchant pour l’alcool, devenue adepte depuis la fin des années 2000 après une période creuse. Mais elle a réussi à dompter son addiction, à coups de prières et de cure de vitamines, au point d’en arriver à lancer, elle aussi, une marque d’apéritif sans alcool. Si elle continue de boire pour le plaisir, la chanteuse est en ce moment en pleine période d’abstinence. C’est Orlando Bloom, son chéri, qui lui a lancé le défi de tenir trois mois. Et elle y parvient ! Sauf que Monsieur se plaint maintenant qu’elle dévore tous les petits fours dans les soirées…
ANGELINA JOLIE : Lâche-moi la grappe !
©Mega / KCS PRESSE
C’est surtout l’alcoolisme de son ex-mari Brad qui a énormément fait parler. Mais, si elle n’a jamais succombé à cette addiction, il ne faut pas croire qu’Angie n’aime pas également boire un petit coup. Les rares fois où elle en a l’occasion, c’est autour d’une bonne tequila que la mère de six enfants aime ainsi trinquer. Étonnant, pour une ancienne propriétaire de vignoble ! Mais le plaisir d’un bon vin ne suffit sans doute pas toujours à notre spécialiste des drogues, qui a avoué avoir tout testé, de l’héroïne au LSD. Aujourd’hui revenue de ces excès, Angelina compense les shoots… par les shots.
BARACK OBAMA : L’art de se faire mousser
©Maxwells/PA Photos/ABACA
Il aime avoir la pression ! On reproche souvent aux hommes politiques de brasser de l’air. Lui, le 44e président des États-Unis, brassait à la Maison-Blanche… sa propre bière ! On l’a appris en pleine campagne pour sa réélection, en 2012, après qu’il en a offert une à un patron de bar de l’Iowa, en lui expliquant que c’était sa boisson préférée. Devant l’insistance des journalistes, la recette des deux cuvées sera publiée seulement deux semaines plus tard, preuve que tout ça… était surtout une belle façon de la jouer proche du peuple ! Son adversaire de l’époque, Mitt Romney, était lui mormon et ne buvait pas d’alcool. Il s’était alors vainement défendu en invoquant son amour pour le Cherry Coke… Mais l’argument avait fait pschitt. Comme sa campagne.
TOM HANKS : Flûte alors !
©FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Son cocktail favori, c’est lui qui l’a créé… La classe, non ? Sauf que la recette de ce que Tom Hanks appelle le Diet Cokagne risque de ne pas beaucoup plaire aux Français. Le concept est simple : mélanger du Coca Light et du champagne ! Un mix qu’il a découvert totalement par hasard alors qu’il buvait son soda préféré dans un restaurant new-yorkais. “Les serveurs ont apporté du champagne et de belles flûtes. Je leur ai dit : ‘Versez-moi un peu de champagne dans mon verre, pour l’amour du ciel !” Depuis, l’acteur et sa famille en sont dingues. Ils recommandent une dose de Coca sans sucre pour deux de champagne. Le plein de bulles, pour une grosse éclate !
BRUCE TOUSSAINT : Docteur soda et Mister cocktail
©Berzane Nasser/ABACA
Le journaliste et animateur star de BFM est un bon vivant et ne le cache pas. C’est bien simple, il adore les breuvages bien réalisés. Et s’il en prend parfois un à Paris, au mythique Harry’s Bar, il en a carrément un qui porte son nom au bar du Normandy, à Deauville, où il a ses habitudes. Vous avez dit super chic ? En semaine, cependant, il essaie d’éviter l’alcool un maximum et se contente le plus souvent d’un soda sans sucre. “La principale qualité d’un présentateur, c’est la forme. Pour pouvoir rebondir sur la balle, il faut être vif”, expliquait-il dans Le Monde en avril. Du coup, il tourne au Coca !
BEYONCÉ : Degrés ou de force
©Fototre/Olycom/ABACA
Si jamais vous avez la chance de boire un coup avec Queen B, préparez-vous bien. Car la superstar a visiblement un super foie. Ce qu’elle commande presque systématiquement lorsqu’elle sort ? Un Long Island Ice tea, soit un mélange de gin, rhum, vodka, cointreau et tequila ! Il paraît même que Beyoncé s’en envoie un petit gorgeon de temps en temps pendant ses concerts, pour se requinquer. Pour autant, on ne l’a jamais vue ne serait-ce que trébucher… Ça équilibre, d’avoir 4 grammes dans chaque bras ?
KIM KARDASHIAN : Salade de fruits
Elle ne cesse de dire qu’elle ne boit pas, ou très peu. Mais elle a pourtant bien une boisson alcoolisée préférée, notre cheffe des posts ! À l’en croire, il s’agit du litchi martini servi au Nobu, l’un des restaurants les plus hype de Los Angeles. Précis ! Et même trop pour que tout cela ne ressemble pas farouchement à de la promotion déguisée pour ce restaurant, qu’elle fréquente régulièrement. Certains fans sont d’ailleurs allés tester le cocktail, composé ni plus ni moins de vodka et de liqueur de litchi. Et ils l’ont trouvé très fort ! Pour une fille qui ne boit jamais, c’est vraiment suspect…
JOHNNY DEPP : Toujours sur les bons coups
©Mega / KCS PRESSE
On connaît son goût certain pour la bouteille, lui qui possédait un domaine viticole français. Mais cette passion ne touche pas seulement le raisin… Johnny Depp étant avant tout un immense amateur de whiskey. Son plaisir coupable préféré ? Un bourbon, whiskey américain, avec du sucre de canne, de l’eau pétillante et un peu de jus de citron. Mais si vous le retrouvez au Ritz, à Paris, il vous offrira un Serendipity, spécialité de l’hôtel de luxe à base de calvados et de champagne et rendue célèbre par Hemingway. En revanche, partez vite ensuite, parce que lui fera la fermeture… Et vous, vous allez finir sous le bar.
CHARLES III : La goutte de trop
©AGENCE / BESTIMAGE
Lorsque Camilla dit que son mari est “un peu difficile avec la nourriture et l’alcool”, elle ne ment pas. La routine quotidienne du roi ne change ainsi jamais d’un iota, et cela comprend l’apéritif qu’il prend chaque soir, où qu’il soit : un martini dry, cocktail fait à moitié de gin et à moitié de vermouth blanc. Mais ce n’est pas tout. Il faut impérativement que le verre soit accompagné d’une olive ou, au pire, d’un zeste de citron. Et le pompon, c’est que l’on doit le touiller avec sa petite cuillère fétiche. Tout cela oblige notre Charlie à emmener ses propres bouteilles partout avec lui, afin d’être certain d’avoir son breuvage quotidien. Pour résumer, le gars a toujours du liquide sur lui.
BLAKE LIVELY : Sans alcool, la Blake est plus folle !
L’épouse de Ryan Reynolds ne boit pas une goutte d’alcool pour une simple et bonne raison : elle n’aime pas ça ! “Je n’aime pas les effets qu’il a sur mon corps, mais j’aime prendre part à des apéritifs, expliquait-elle dans InStyle, il y a deux ans. Toutefois, ne pas boire est un peu aliénant… On peut vite se sentir mis de côté.” Afin d’éviter ça (et de gagner pas mal d’argent par la même occasion), la blonde a lancé sa propre marque, Betty Buzz, de sodas pétillants pauvres en calories, à mixer avec des spiritueux ou pas, selon les goûts. Après tout, son époux possédait bien la marque Aviation American Gin jusqu’en 2020. Comme quoi, les différences, ce n’est pas l’amer à boire !
SONIA ROLLAND : Miss Bourgogne
Miss France 2000 est née au Rwanda, mais c’est à Cluny, en Saône-et-Loire, qu’elle a passé une grande partie de son adolescence à partir de 13 ans. Et celle qui a été élue Miss Bourgogne 1999 a pris goût à sa terre d’adoption… et aux vignes qui y poussent ! La belle quadra ne dit jamais non à un petit verre de bourgogne et a un faible pour le rouge. Aujourd’hui actrice et réalisatrice, l’ex-reine de beauté aime retourner dans la petite ville où elle a grandi. “Lorsque des amis me rendent visite […], je les invite à prendre un verre au Bistrot, un café loufoque de Cluny tenu par Jean-Marc, un type super à la barbe rouge” confiait-elle au Parisien, en 2017. Tchin-tchin !
RIHANNA : Bitch better have my ginger ale !
©247PAPS.TV/Startraks/ABACA
Riri est connue pour son penchant pour la fumette, mais côté boisson, elle est plutôt du genre raisonnable… tout du moins pendant ses grossesses. Si la chérie d’ASAP Rocky a posé sur Insta avec une coupe de champagne, c’est qu’elle était en réalité pleine de… ginger ale. Et pas n’importe lequel puisque c’est la marque premium anglaise Fever-Tree qui a ses faveurs. Ce soda 100 % naturel au gingembre est son péché mignon de l’apéro depuis sa première grossesse. Une fois que bébé numéro deux sera arrivé, la bomba milliardaire n’hésitera sans doute pas à ajouter de l’alcool dedans !
JEAN DUJARDIN : Devenu un modéré !
©Domine Jerome/ABACA
L’alcool et lui n’ont jamais été bons amis. Il le sait bien, Jean Dujardin, depuis qu’il s’est retrouvé face à un tribunal en Corse, en 2012, pour avoir conduit bourré… Mais les excès ne sont plus qu’un lointain souvenir pour l’acteur, désormais papa de deux jeunes filles, Jeanne et Alice. “J’ai eu mon lot de soirées où j’ai vu mes potes tomber, où je me suis moi-même vu tomber”, racontait-il ainsi tout récemment à Paris Match, ajoutant qu’il savait désormais “lever le coude”. Son petit plaisir à lui ? Les mojitos bien glacés. Notez bien, si jamais vous le croisez à une terrasse… et qu’il n’y a pas Nathalie à côté !
LÉA SALAMÉ : Sage… qu’en image
©Patrice Falour/Starface
Madame Parfaite ? Pas vraiment ! La célèbre journaliste politique est bien plus rock’n’roll qu’il n’y paraît à l’écran, elle qui a avoué sans complexe qu’elle soignait son stress à la vodka ! “Quand il y a une petite flippe, un petit shot ça me détend”, lâchait-elle ainsi récemment au micro du podcast InPower. Mais ça, c’est juste pour les gros événements. Au quotidien, avec son chéri Raphaël Glucksmann, c’est beaucoup plus soft. “Je couche les enfants vers 20 h 30-21 heures. Ensuite, on essaie de se prendre deux clopes avec mon mec, avec parfois un petit verre de vin, histoire de se parler.” Vous l’aurez compris, c’est les petits qui donnent le feu verre !
Philippa Stisse & Régine Thonick
Source: Lire L’Article Complet