Les Indiens Zo’é sont une civilisation qui vit selon ses propres rites depuis des siècles. C’est au fond de l’Amazonie que cette tribu vit. Ce sont des chasseur-cueilleurs qui pratiquent une agriculture rudimentaire.
Les Indiens Zo’é
L’existence de ce peuple a été tenue secrète jusque dans les années 70-80. Mais en 1987, des missionnaires évangélistes américains ayant connu leur existence, ont entrepris de les évangéliser.
Bien qu’ayant reçu un ordre d’expulsion en 1989, les missionnaires ne partent qu’en 1991 en laissant la trace de leur passage. En effet, au contact des évangélistes, les Zo’é ont contracté de nombreuses maladies. En 1998 ils n’étaient plus que 152. Aujourd’hui c’est un peu plus de 200 personnes qui composent cette communauté.
Cette tribu vit nue et dans une conception de la communauté complètement différente de la nôtre. "Merci" n’existe pas, tous sont dans le partage et la solidarité.
Des chatouilles autorisées
Chez les Indiens Zo’é, la polygamie et la polyandrie règnent, hommes et femmes ont plusieurs partenaires.
Leur richesse unique est la forêt. La chose la plus impressionnante est qu’ils règlent leurs conflits par les chatouilles. Un peuple fascinant qui a continué de vivre selon ses propres rites. Un peuple qui est protégé par la communauté internationale.
Découvrez plus de détails dans la vidéo juste au-dessus.
Source: Lire L’Article Complet