Comme à son habitude, Anthony Delon n’est pas du genre à s’auto-censurer. À l’occasion de la Fashion Week, lors du défilé Schiaparelli ce lundi 23 décembre, l’acteur s’est attaqué au monde de la mode. Dans son viseur, un célèbre mannequin américain.

Tel père, tel fils ! Habitué des prises de paroles remarquées comme son paternel, Anthony Delon a récidivé lundi 23 janvier. Après les trotinettes électriques, c’est la célèbre maison de haute couture Schiaparelli et plus précisément l’une de ses égéries, Irina Shayk, l’ex de Bradley Cooper, qui s’est retrouvée dans son viseur. L’acteur de 58 ans n’a pas mâché ses mots concernant celle qui était présente dans la capitale à l’occasion du défilé Schiaparelli pour présenter la nouvelle collection printemps-été 2023 lors de la Fashion week Haute Couture. Sur Instagram, Anthony Delon lui tombe dessus avec une story simple, mais cinglante. Une republication d’une photo d’Irina Shayk sur le tapis rouge avec le commentaire : “Très mauvais !” accompagné d’un emoji d’un pouce désapprobateur.

La raison ? Sa tenue. L’égérie s’est présentée au Musée des Arts décoratifs dans un vêtement pour le moins original : une robe noire ornée d’une fausse tête de lion sur l’épaule, également portée par la star de la télé-réalité Kylie Jenner. Un scandale pour Anthony Delon. Fervent défenseur de la cause animale, l’acteur s’est indigné de voir le mannequin porter fièrement ce faux trophée de chasse à leurs épaules et n’a pas hésité à le faire savoir en poursuivant sa déclaration sur Instagram avec ce message : “stop à la glorification des trophées de chasse”.

Anthony Delon n’a pas été le seul à critiquer la robe d’Irina Shayk

En parallèle d’Anthony Delon, nombre d’internautes ont aussi réagi à cette robe atypique dévoilée lundi 23 janvier. Même si ce ne sont que des reproductions, la parfaite ressemblance pousse le public à partager l’avis de l’acteur de la Vérité si je Mens. L’association PETA, qui lutte pour le droit des animaux, s’est attaquée à la marque italienne remettant en cause “l’affirmation selon laquelle aucun animal n’aurait été blessé”.

Bien que l'art, y compris la mode, puisse être subjectif, l'affirmation de Schiaparelli selon laquelle « aucun animal n'a été blessé » lors de la fabrication de cette robe à tête de lion portée par Kylie Jenner est objectivement fausse. ⬇️ pic.twitter.com/kKHfcK1L9W

De quoi créer une polémique et un début de Fashion week controversée pour la marque et ses égéries. Ironie du sort, l’une d’entre elles, Naomi Campbell, avait en 1997 participé à une campagne de l’association PETA en faveur de la protection des animaux.

Romain Lanneval

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anthony Delon

  • Irina Shayk

Autour de

Source: Lire L’Article Complet