En Inde, 13 femmes sont décédées après avoir fait une terrible chute au fond d’un puits. Ce dernier était recouvert d’une plaque métallique qui aurait cédé sous le poids des invitées.
Noces funèbres en Inde. Treize femmes et jeunes filles ont malheureusement trouvé la mort lors d’un mariage célébré dans le nord du pays. Les victimes sont tombées au fond d’un puits. Une plaque de métal qui recouvrait le trou a vraisemblablement cédé sous le poids des invités. C’est en tout cas l’explication que la police a donnée ce jeudi aux journalistes. Des faits rapportés par BFM TV.
« Treize femmes sont mortes dans l’incident qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi », a confié Akhil Kumar, directeur général adjoint de la police de Kushinagar, un district de l’État d’Uttar Pradesh, lieu où l’accident s’est produit. D’après les informations de nos confrères, les invitées du mariage étaient assises sur la plaque métallique avant que celle-ci ne cède et provoque l’accident. Le magistrat du district, S. Rajalingam explique que la structure était très ancienne. Elle n’aurait donc pas supporté le poids de 13 personnes. « Les victimes sont tombées et ont été écrasées par les décombres ».
De son côté, Narendra Modi, Premier ministre, a tenu à prendre la parole après l’annonce du drame. Sur Twitter, il indique que « l’administration locale est impliquée pour toute aide possible ». Cette tragédie n’est pas sans nous rappeler la catastrophe qui s’était produite en 2017 lors d’un mariage organisé dans l’État occidental du Rajasthan. Au moment des faits, 24 invités étaient décédés à la suite de l’effondrement d’un mur. Ce dernier s’était écroulé à cause d’une violente tempête. Parmi les victimes, 4 enfants étaient présents. De nombreuses personnes avaient aussi été blessées. Si les secours avaient tenté de sauver un maximum de gens, cet accident tragique avait malheureusement provoqué la mort de plus de 20 personnes. À l’époque, une enquête avait été ouverte. Une source judiciaire locale avait même évoqué l’interpellation de l’un des gestionnaires du lieu. Celui-ci était soupçonné d’homicide par négligence.
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet