Ce jeudi 29 septembre, Cyril Hanouna recevait Pierre-Henri Dumont, député LR et capitaine de l’équipe parlementaire, pour débattre au sujet du boycott du match de charité à cause de la présence de certains élus RN. Un débat qui tournait au vinaigre lorsque Gilles Verdez donnait son avis.

« Tu fais tout ce qu’il ne faut pas faire. Et de toutes les façons, toutes tes idées politiques, de vivre ensemble, tu as tout faux, tu vis dans les années 80 et tu es le résultat de cette politique qui est nulle depuis des années ». Cyril Hanouna ne mâchait pas ses mots ce jeudi 29 septembre lorsqu’il s’adressait à Gilles Verdez sur le plateau de TPMP. Son chroniqueur tenait un discours que l’animateur ne rejoignait pas du tout et n’hésitait pas à le lui faire savoir.

Tout est parti de la réaction du compagnon de Fatou, qui répondait à Pierre-Henri Dumont, député LR et capitaine de l’équipe parlementaire, qui expliquait pourquoi il avait voulu jouer le match de charité malgré la polémique liée à la présence de certains élus RN pour la rencontre. L’occasion pour Gilles Verdez de lui faire savoir : « Je suis en total désaccord avec M Pokora et très respectueusement Monsieur, vous avez joué le match de la honte ». « Parce qu’à l’Assemblée Nationale, c’est très bien de travailler main dans la main avec les députés RN élus, mais le football c’est un symbole. Et la photo d’équipe avec les députés du Rassemblement National vous marquera toujours monsieur. Vous avez renié vos valeurs en acceptant… », poursuivait-il avant de se faire couper par l’animateur.

Gilles Verdez recadré par Cyril Hanouna

« Tu veux que je te dise ? C’est à cause de gens comme toi qui font que la France est divisée aujourd’hui. Tu as tout faux ! », lui lançait Cyril Hanouna, visiblement agacé par le discours tenu par son chroniqueur, avant d’ajouter : « On peut ne pas partager les idées, au contraire. Mais en faisant ce que tu fais, c’est là que tu divises les Français que tu fais qu’il y a des problèmes insolubles. Tu es tout ce que l’on ne veut pas ».

Après le coup de gueule de celui qui s’en prenait à Patrick Cohen, c’est Matthieu Delormeau qui prenait la parole et rejoignait les propos de son patron : « Gilles tu méprises mais pire, tu ne reconnais même pas les gens qui ne pensent pas comme toi. C’est hallucinant, ils ne devraient pas être sur la photo ? Ils ne devraient pas exister ? Tu n’as pas la pensée unique, tu ne sais pas tout. Et même, tu ne sais rien ». Gilles Verdez, un brin abasourdi, n’a pas souhaité répondre en plateau.

A voir également : “Viré de partout”, “le mec qui a tout raté et qui représente l’échec” : Patrick Cohen (C à Vous) fracassé par Cyril Hanouna en direct

R.F

Source: Lire L’Article Complet