Ce soir dans le prime de C8 en direct, TPMP le jeu des vérités, la réforme des retraites a été évoquée, et l’avis du chroniqueur Raymond n’a pas du tout été apprécié par le reste de toute l’équipe.

Ce soir sur C8, Cyril Hanouna proposait un prime exceptionnel, TPMP le jeu des vérités. Entouré de ses chroniqueurs phares comme Matthieu Delormeau ou encore Valérie Benaïm, l’animateur leur proposait de dire toute la vérité, rien que la vérité. Et les questions, tant intimes que d’ordre plus général et des questions de société, ont été posées. En pleine crise des gilets jaunes et des manifestations autour du projet de la réforme des retraites, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de se diviser en deux groupes, ceux qui étaient pour que les personnalités publiques s’expriment autour de ce sujet, et ceux qui étaient contre. En effet, depuis le début des manifestations, de nombreuses stars, tant comédiens que journalistes ont donné leur avis sur le projet du gouvernement.

Se sont dont deux groupes qui se sont formés autour du sujet. Mais les arguments de Raymond, chroniqueur, ami de Cyril Hanouna, n’ont pas du tout fait l’unanimité, au contraire ! Il a d’abord réagi aux propos de Benjamin Castaldi qui évoquait son père, le comédien Jean-Pierre Castaldi, en racontant qu’à 75 ans il devait toujours monter sur les planches afin de pouvoir s’assurer une retraite convenable. Raymond a alors fustigé le comédien, en affirmant que comédien n’était pas un vrai métier, tout comme chroniqueur…

« Ce qu’il vient de dire est intolérable »

Matthieu Delormeau est alors monté au créneau, mais a difficilement pu s’exprimer face à un Raymond vindicatif, qui affirmait que se lever à 14 heures, ce n’était pas avoir un vrai travail. « Il est fou ce mec !  » a lancé alors le chroniqueur, visiblement heurté. « Je suis né avec de l’argent ? Je suis allé dans une banque et on me l’a donné l’argent que j’ai ?  » Ce à quoi Raymond a répondu « ce n’est pas un métier de se faire maquiller et coiffer !  » Au fur et à mesure de la conversation, le ton est monté entre lui et les autres chroniqueurs. Notamment Bernard Montiel qui, sur un ton très doux, lui a dit qu’il manquait de respect à beaucoup de gens. « Ce qu’il vient de dire est intolérable et inacceptable« .

Source: Lire L’Article Complet