Chroniqueuse historique de l’émission Touche pas à mon poste, Valérie Benaïm est moins régulièrement présente sur le plateau de l’émission cette saison.

A propos de


  1. Valérie Benaïm

Elle est l’une des plus anciennes chroniqueuses de Touche pas à mon poste. Et pourtant, ces dernières semaines, l’absence de Valérie Benaïm a particulièrement été remarquée par les téléspectateurs de l’émission. Sur Twitch, au cours d’un live animé par Thierry Moreau, ex-membre du talk-show animé par Cyril Hanouna, la chroniqueuse, qui a fait son retour autour de la table de TPMP ce vendredi 16 avril, s’est expliquée : “J’y suis toujours, ça reste ma famille. J’ai demandé à Cyril Hanouna, en cours d’année, de lever un petit peu le pied cette saison, ce qu’il a accepté”.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et les confinements décrétés, Valérie Benaïm a préféré se ressourcer auprès de ses proches, et notamment son compagnon, “Patoche”. À cela s’ajoute des problèmes de dos qu’elle traîne depuis quelque temps. Début 2021, son amie, la chroniqueuse Géraldine Maillet, avait indiqué qu’elle était “bloquée, ne peut plus bouger ” et surtout qu’elle “souffre le martyre”. Déjà en 2018 Valérie Benaïm avait rencontré des problèmes de santé pendant un mois et demi, notamment à cause d’une hernie discale.

Elle a pris du recul après l’affaire Freeze Corleone

Valérie Benaïm pourrait également avoir décidé d’être moins présente lors des diffusions quotidiennes de TPMP à la suite de l’affaire avec le rappeur Freeze Corleone. La chroniqueuse n’avait pas mâché ses mots après la découverte par la LICRA d’un ancien clip du rappeur dans lequel il faisait l’apologie du nazisme et de l’antisémitisme. Valérie Benaïm était devenue la cible de nombreux internautes. L’un d’entre eux s’en est même mis à elle en la harcelant et l’insultant avant de se déplacer jusqu’au studio de tournage de Touche pas à mon poste pour “en découdre avec les juifs“. À la suite de cet épisode, Cyril Hanouna avait indiqué à l’antenne que sa chroniqueuse “voulait un peu se reposer parce qu’elle a été très marquée par tout ce qui s’est passé en début d’année et toutes les insultes qu’elle a reçues sur les réseaux sociaux”.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet