Samedi 5 février 2022, Jean-Michel Maire n’a pas hésité à révéler le salaire qu’il touchait pour participer à TPMP People. Le chroniqueur juge cette somme très confortable.

  • Jean-Michel Maire

Après dix ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Maire a décidé de s’éloigner du plateau de Touche pas à mon poste. « J’ai 60 ans (…), c’est un âge où on a besoin de revenir un peu sur sa vie », confiait-il à Cyril Hanouna le 22 septembre 2021, en expliquant que c’était peut-être « le bon moment » pour lui de changer de vie. Et si le journaliste est bien absent de l’émission depuis de longues semaines, il a accepté d’accompagner Matthieu Delormeau pour le retour de TPMP People, une émission dans laquelle il ne manie toujours pas la langue de bois. Lors du deuxième numéro, samedi 5 février 2022, il a levé le voile sur son salaire « honteux ».

Lorsque les chroniqueurs de TPMP People débattaient des cachets des stars du PAF, Jean-Michel Maire a estimé qu’il était « très bien payé » pour l’émission, alors qu’il ne « fou[t] rien » et ne « travaille pas ». « C’est honteux ce que je gagne ! », a-t-il assuré. Interrogé par Matthieu Delormeau sur le montant qu’il engrange pour chaque numéro, Jean-Michel Maire a d’abord botté en touche… « Je ne sais pas, je n’ai pas négocié, a-t-il lancé. Mais je vais demander 800 euros. 800 euros pour faire ça, c’est un demi Smic, c’est honteux ! » Conscient que cette somme est très importante, le chroniqueur a devancé les potentielles critiques.

Jean-Michel Maire veut partir vivre en Thaïlande

« J’en profite évidemment mais si quelqu’un me dit que ce que je gagne c’est honteux, je lui dirai que je suis entièrement d’accord », a-t-il poursuivi. Alors que l’animateur de TPMP People lui proposait de donner son cachet « à une association », Jean-Michel Maire s’est dit « pas d’accord » : « J’ai dit que c’était honteux, je n’ai pas dit que j’étais débile ! » Si les téléspectateurs le retrouvent donc dans cette émission bien payée, il ne devrait pas revenir dans Touche pas à mon poste puisqu’il a des envies d’ailleurs. « J’aimerais ouvrir une petite affaire avec un pote, un petit bar, sur la plage à Phuket », révélait-il dans l’émission de Jordan de Luxe sur Télé Star Play, le 22 septembre 2021, tout en ajoutant vouloir s’envoler « avant le mois de juin ».

Source: Lire L’Article Complet