En pleine promotion de son nouveau film "Bernadette" qui sortira au cinéma le 4 octobre prochain, Catherine Deneuve a accepté ce vendredi 29 septembre 2023, de répondre aux questions d’Amandine Bégot et Stéphane Boudsocq dans l’émission "RTL Matin". L’occasion pour elle de dénoncer les "conneries" que l’on trouve de nos jours sur Internet et les réseaux sociaux…

Le 4 octobre prochain, Catherine Deneuve sera de retour au cinéma à l’affiche du film Bernadette, réalisé par Léa Domenach. Ce long-métrage basé sur des faits réels, retrace la vie de Bernadette Chirac, à l’époque où son mari l’ancien président de la République Jacques Chirac, était en campagne pour accéder à l’Elysée. Voilà donc plusieurs semaines que l’actrice de 79 ans assure la promotion de cette oeuvre en multipliant les apparitions télévisées.

Après avoir répondu aux questions d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 et avoir donné son avis sur le côté « ringard » de Bernadette Chirac, Catherine Deneuve s’est confiée aux journalistes Amandine Bégot et Stéphane Boudsocq dans l’émission RTL Matin ce vendredi 29 septembre 2023. La première a d’ailleurs mis les pieds dans le plat en posant cette question à Catherine Deneuve : « En juin 2022, avant que le film ne soit tourné, Claude Chirac s’était dit un peu agacée par le fait qu’il y ai ce film sans qu’elle ait été consultée, c’était dans une interview à Paris Match, est-ce que vous savez si depuis elle a vu le film ? » . 

Catherine Deneuve agacée dans RTL Matin : sa réponse cinglante à deux journalistes 

Visiblement agacée par la question, la comédienne a alors répondu : « C’est drôle que vous disiez qu’elle soit agacée, vous lisez tous les journaux ? Vous croyez tout ce que vous lisez dans les journaux ? » avant d’ajouter : « En tous les cas je sais qu’elle devait avoir une appréhension, ce que je comprends, moi aussi j’ai trouvé cela un peu effrayant… Je sais qu’elle a vu le film il y a quelques temps… ». 

« Vous savez ce qu’elle en a pensé ? Vous avez eu un écho ? » ont alors demandé les deux journalistes. Et Catherine Deneuve de répondre : « Non, bah je ne sais pas, vous n’avez pas regardé sur Internet ? ». « Non justement, on vous demande directement à vous, est-ce que vous avez eu un retour de l’entourage de Claude Chirac ? » ont-ils alors rétorqué. 

Toujours aussi agacée, Catherine Deneuve a alors déclaré : « Non mais j’imagine qu’il y a aura sûrement une réponse, il y aura sûrement quelque chose dans toutes ces conneries là… ». Stéphane Boudsocq fait alors remarqué à l’actrice qu’elle semble très remontée sur le sujet des réseaux sociaux. « Je suis très remontée, je suis très négative, je souhaite qu’il y ait rapidement une loi sur toutes les choses qu’on puisse écrire, c’est parfois de la délation. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux parce que je trouve ça terrible ! ». 

ES

Source: Lire L’Article Complet