Ce mercredi 16 février, Charlotte de Turckheim est à l’affiche du téléfilm policier Meurtres à Belle-Ile, diffusé sur France 3. Comblée par son métier et sa vie d’épouse aux côtés de Zaman Hachemi, la comédienne ne s’attendait pas à vivre une telle histoire d’amour.

Charlotte de Turckheim reprend du service dans le téléfilm Meurtres à Belle-Ile, diffusé ce mercredi 16 février sur France 3. Un rôle de commandante qui est à des lieux de son quotidien aux côtés de son mari, Zaman Hachemi. Depuis 2010, la comédienne et le dirigeant d’une société de parking vivent une belle histoire d’amour. Fou l’un de l’autre, le couple se disait « oui » pour la vie deux ans plus tard. Cependant, la réalisatrice de 66 ans ne s’attendait pas à vivre un si beau conte de fées. Lors de sa rencontre avec le frère de son amie, la romancière afghane Chékéba Hachemi, Charlotte de Turckheim n’aurait jamais parié sur leur relation. « Sur le papier, je n’aurais pas choisi Zaman, et lui non plus d’ailleurs ne m’aurait pas choisie, a-t-elle déclaré dans les colonnes de Nous Deux en 2014. Tout nous sépare, et pourtant, nous sommes les mêmes ».

« Fille de bonne famille du 16e arrondissement », l’actrice du film Les aristos ne pensait pas un jour croiser le chemin de Zaman Hachemi « né à Kaboul ». « Nos religions sont différentes et j’ai dix ans de plus que lui, rien ne pouvait nous réunir ! », confiait-elle avec une certaine lucidité. Cependant, leurs différences ont fini par les réunir. « C’est assez miraculeux, cette affaire ! », a-t-elle conclu avec bonheur. Depuis onze ans, la mère de Julia, Johanna et Clara Piaton est éperdue d’amour pour son tendre époux. « C’est le grand bonheur. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. Il est bon qu’il ne soit pas arrivé plus tôt dans ma vie, je n’étais sans doute pas prête », déclarait-elle avec émotion. Après avoir « tellement galéré en amour », Charlotte de Turckheim a trouvé chaussure à son pied.

Charlotte de Turckheim comblée auprès de Zaman Hachemi

C’est dans les Alpilles, une chaîne de montagnes située dans les Bouches-du-Rhône, que les deux tourtereaux ont construit leur nid douillet. Auprès de nos confrères du Journal du Dimanche, la pétillante sexagénaire ouvrait les portes de sa nouvelle vie. En parallèle de sa carrière de comédienne, Charlotte de Turckheim gère plusieurs maisons d’hôtes et aime « plonger les mains dans la terre » pour cuisiner grâce à leur potager.

Un cadre de vie qu’elle trouve passionnant et important. « Mes petits-enfants, habitués à voir des poissons rectangulaires dans leur assiette, découvrent avec étonnement la forme des framboises et des petits pois parfaitement alignés dans leur cosse », a ajouté l’actrice au journal. En prenant la clé des champs, Charlotte de Turckheim a également trouvé les clés de son bonheur.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet