Le 13 mai prochain, Christophe Hondelatte signera son grand retour sur petit écran avec une adaptation télévisuelle de son émission de radio "Hondelatte raconte" sur Canal + Docs. Invité de "La Boîte à Questions", le journaliste spécialiste des faits divers vient de donner son avis sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui passionne les Français depuis plus d’une décennie.
Connu pour avoir présenté l’émission « Faites entrer l’accusé » durant des années, Christophe Hondelatte, journaliste star des faits divers a ensuite fait son émission avec son émission de radio « Hondelatte raconte » dans laquelle il fait le récit depuis 2016, de sordides affaires criminelles et faits divers. Face au succès de ce programme, Christophe Hondelatte a été approché par la chaîne Canal + afin d’adapter cette émission radio sur petit écran.
Dès le 13 mai 2023, un épisode inédit sera ainsi diffusé tous les week-ends en prime time sur Canal + Docs. Toujours seul et dans un décor entièrement tourné en « XR » (de l’expression anglaise Extended Reality) qui permet l’incrustation d’un décor réel sur des décors virtuels projetés sur des écrans géants, Christophe Hondelatte s’apprête ainsi à faire le bonheur des fans de « True Crime » puisque les histoires les plus glaçantes et choquantes vont être narrées dans son émission.
Invité dans « La Boîte à Questions » sur Canal + pour assurer la promotion de sa nouvelle émission, Christophe Hondelatte a répondu à quelques interrogations concernant sa passion pour le fait divers. On lui demande alors s’il lui arrive de faire des cauchemars à cause d’un fait divers : ce à quoi il rétorque : « Non, j’ai trop fréquenté le crime, pour que cela m’empêche de dormir ».
« Ce qui me ferait plaisir, c’est que tu tues ta fille pour moi… »
Le journaliste de 60 ans tente ensuite d’expliquer pourquoi il y a un engouement certain pour les faits divers de nos jours : « Cela répond à certaines interrogations. Est-ce que mon mari, mon fils, ma femme sont capables de me tuer ? C’est la grande interrogation des gens qui se passionnent pour les histoires criminelles ».
Il évoque ensuite des faits divers qui seront racontés dans son émission : « J’aime bien par exemple l’histoire de Denise Labbé. On est dans les années 1950 et elle tombe amoureuse d’un garçon, elle ne sait pas en réalité que c’est un sadique mais un sadique au sens SM quoi… Donc il commence par lui pincer les seins et son sadisme va le pousser jusqu’à lui dire : ‘Ce qui me ferait plaisir, c’est que tu tues ta fille pour moi… et elle le fait !’.
Christophe Hondelatte interrogé sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès
Après avoir conseillé les téléspectateurs de quitter leur conjoint en cas de désaccord ou de tromperie plutôt que de commettre un meurtre, il fait un constat sur les faits divers : « Il y avait sans doute plus de meurtres sans doute autrefois qu’aujourd’hui mais on s’intéresse qu’avant je pense, aux affaires criminelles ordinaires. Des gens pas célèbres qui commettent des crimes très ordinaires dans leur entourage. C’est à ces crimes-là qu’on s’identifie ».
Enfin, Christophe Hondelatte révèle selon lui, où pourrait être Xavier Dupont de Ligonnès, le tristement célèbre père de famille disparu depuis 2011 après avoir assassiné sa famille. « Selon moi tout le monde s’en fiche de ce que je pense moi. Mais alors les gens ils ont des avis. Ça m’énerve souverainement, on ne peut pas avoir d’avis sur où est Xavier Dupont de Ligonnès. Ce sont les faits qui comptent. Pas les opinions des gens ».
Une publication partagée par La Boîte À Questions (@baqcanal)
ES
ES
Source: Lire L’Article Complet