S’il s’est récemment séparé d’Alexandre, Mathieu est déterminé à goûter aux joies de la paternité. Dans une vidéo YouTube de Sam Zirah, le principal intéressé s’est livré sans filtre sur son projet de GPA qui lui vaut à ce jour d’innombrables critiques… L’occasion pour lui de clouer le bec à ses détracteurs. Explications !

Leur histoire aura longtemps fait rêver les fans de l’Amour est dans le pré. Mais en septembre 2022, Alexandre et Mathieu – qui se sont rencontrés grâce à l’émission phare de M6 – ont annoncé leur divorce à la surprise générale. Pour rappel, le couple s’était lancé dans une GPA pour devenir parents. Malgré leur divorce, l’agriculteur a décidé de poursuivre seul les innombrables démarches qui s’avèrent assez compliquées.

« Vous savez donc que j’ai cette maladie (il est touché par la maladie génétique héréditaire de Cadasil ndlr) qui est une maladie génétique. Et la clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi », a confié Mathieu via ses réseaux sociaux. « Et ils m’ont surtout demandé un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. C’est compliqué… ».

Même dans l’adversité, le principal intéressé s’accroche et fait fi des tacles incessants de ses détracteurs. Dans une vidéo YouTube dévoilée par Sam Zirah ce dimanche 12 mars 2023, Mathieu s’est de nouveau livré sur ses démarches de GPA qui lui auraient coûté « 65 000 euros ». Pour ce projet de vie, il a aussi dû se tourner vers la Colombie. Un choix qui interpelle…

à voir aussi : Alex Goude (Carrière, famille, critiques, projets) l’interview « Flashback »

« Je dois payer les frais d’hôpitaux… »

« Tout le monde achète un gosse, sauf qu’en France, c’est remboursé par la Sécu », a affirmé Mathieu face caméra. « C’est-à-dire ? », s’est interrogé son interlocuteur. « Quand une fille fait un enfant, tu crois que l’hôpital ne facture pas la Sécurité Sociale ? », a renchéri l’agriculteur, interloqué. « Combien coûte un enfant du premier rendez-vous médical de son généraliste, à trois ou quatre mois après ? C’est entre 40 000 et 60 000 euros selon ce qui arrive […]. Sauf qu’à chaque fois l’intervenant demande à la Sécu de rembourser le truc ».

« Donc un détracteur te répondra, il n’achète pas la conception », a souligné Sam Zirah, attentif quant à son discours sur ses droits en France. « Mais quand on fait des FIV en France, on achète la conception, c’est remboursé par la Sécu », s’est défendu Mathieu avec philosophie. « Sauf que moi, je suis un homme et ce n’est pas remboursé par la Sécu. Donc en fait, je ne l’achète pas, je dois payer les frais d’hôpitaux. Voilà, donc je n’achète pas, je paye les frais parce qu’on m’empêche de me les voir remboursés en France ». Une réalité difficile à encaisser pour ce dernier…

N.B


Source: Lire L’Article Complet