Interrogée par nos consœurs de Madame Figaro ce dimanche 11 septembre 2022, Laura Smet est revenu sur la bataille judiciaire qui l’opposait à Laeticia Hallyday suite à la mort de Johnny. Une période "difficile" pour la comédienne de 38 ans.
Lorsque l’on évoque de la mort de Johnny, il est malheureusement difficile de ne pas se souvenir de la guerre autour de l’héritage qui a suivi ! Et pour cause, peu de temps après le tragique événement qui a bouleversé le monde de la musique, Laeticia Hallyday et ses deux filles étaient opposées à David et Laura… Une bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday qui a fait couler beaucoup d’encre durant de longs mois… Et si aujourd’hui, les deux clans ont décidé d’enterrer la hache de guerre, Laura Smet garde des souvenirs peu réjouissants de cette période qui a eu des conséquences sur sa carrière.
« Glauque, choquant, difficile »
Ce dimanche 11 septembre 2022, à l’occasion de son retour sur scène dans la pièce « Le Principe d’incertitude », la comédienne s’est d’ailleurs confiée à nos confrères de Madame Figaro sur l’impact que ce scandale avait eu sur sa carrière d’artiste : « Depuis La Sainte Famille, je n’ai pas tourné pour le cinéma. Il faut être honnête : être en permanence dans la presse people n’incite pas au rêve. Tout ce déballage médiatique ne donne pas envie aux réalisateurs, et je le comprends très bien », a-t-elle déclaré.
« Tout ce truc autour de mon père a été glauque, choquant et difficile, et faire du théâtre, c’est remettre l’église au milieu du village. C’est nettoyer, réparer », a également confié celle qui se réjouit de remonter sur les planches. Une manière de tournée la page de cet épisode douloureux : « Tout cela a été d’une telle violence que je me demandais parfois pourquoi j’avais choisi ce métier et qui j’étais vraiment. Mais je suis une artiste, et j’espère remettre du jeu et de la lumière au-devant de la scène ».
À voir aussi : Laeticia Hallyday quitte le concert de The Weeknd après trois chansons : que s’est-il passé ?
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet