Cyril Lignac a décidé de faire un menu oriental dans Tous en cuisine du 7 octobre 2020, sur M6. Au menu ? Du houmous. Mais ayant des difficultés à le prononcer correctement, le chef de 42 ans se fait chambrer par Florent Peyre, l’invité people du jour et par les autres invités originaires du… Liban !
- Cyril Lignac
Sushis et california rolls, soupe coco curry aux crevettes, rougail saucisses ou encore boeuf sauté sauce soja… des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Cyril Lignac n’hésite pas à nous faire voyager avec ses recettes dans son émission Tous en cuisine diffusée, en direct, chaque jour, à 18h40, sur M6. Ce programme qui avait fait les beaux jours des gourmands pendant le confinement est revenu pour quelques semaines, pour le plus grand bonheur des cuisiniers en herbe, ravis de pouvoir cuisiner tout en se divertissant. Mais juste pour une petite période car il faut dire que l’émission prend énormément de temps à Cyril Lignac. Mais que les fans de programmes culinaires se rassurent, c’est un autre programme mené par un autre chef qui revient sur M6 : Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, diffusé dès le lundi 12 octobre 2020.
« Tu le veux à l’aveyronnaise ou à la libanaise ?«
En attendant, les fidèles de Tous en cuisine peuvent encore profiter des recettes et des escapades culinaires proposés par Cyril Lignac, accompagné par son complice Jérôme Anthony, jamais en mal de quelques petites blagues à faire. Dans l’émission du mercredi 7 octobre 2020, l’ex-compagnon de Sophie Marceau a décidé de concocter un menu oriental. « Aujourd’hui, on plie bagage et on part à l’Est, en direction des saveurs orientales. Au menu ce soir, alors ça dépend si je le dis de façon aveyronnaise, je dirais du « houmous« , mais mon réalisateur me dit qu’il faut dire « rroumous », maison et des falafels avec une sauce sésame et coriandre. » Une prononciation du plat typique provenant du Moyen-Orient qui a particulièrement frappé l’oreille de Florent Peyre, l’invité people du jour. » Monsieur Lignac, est-ce que vous pouvez répéter “rroumous”, s’il vous plaît ? Parce que vous le prononcez vraiment bien ! « , lui lance l’humoriste, vraiment taquin. « Tu le veux à l’aveyronnaise ou à la libanaise ?« , répond du tac-au-tac le chef de 42 ans.
Coïncidence ou fait exprès, parmi les invités, figure un groupe d’amis habitant Beyrouth, au Liban. L’occasion idéale pour Cyril Lignac de leur poser directement la question sur le sujet épineux de la prononciation du houmous. « J’ai vu qu’on était aussi en direct du Liban, à Beyrouth. Comment on dit le houmous ? » demande-t-il en s’adressant à Maria et ses amis. « HHooummouss ! On doit tirer sur le M et le « Heu ». Ça doit chanter !« , lui répondent en choeur les amis Libanais. Chanter ? Ce n’est pas Cyril Lignac qui dirait le contraire : « Et moi, je chante avec mon accent ! » L’acolyte de Mercotte revient sur sa recette avec la pression sur les épaules : le devoir de la réussir face à des Libanais pure souche qui en mangent matin, midi et soir. Un défi qu’il a relevé haut la main, comme d’habitude.
A lire aussi : « Tous en cuisine » : Surprise ! Gad Elmaleh débarque dans la cuisine de Cyril Lignac
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet