L’ancien cycliste Richard Virenque a remporté le maillot du meilleur grimpeur à sept reprises au cours de sa carrière. Qu’est-il devenu ?
C’est en 2004 que l’ancien cycliste Richard Virenque a mis fin à sa carrière sportive. Que devient-il aujourd’hui ? il avait répondu à cette question lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, le 19 novembre 2017. “Je fabrique des vélos avec une marque, je fabrique aussi des compléments alimentaires. Je fais aussi de la promotion immobilière. Et l’hiver, je vais passer de bons jours dans les Caraïbes« , avait-il précisé.
Ancien champion cycliste, Richard Virenque a marqué l’histoire du Tour de France. Comme il le précise sur son compte Instagram, le sportif a remporté sept fois le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur. Il a également terminé à deux reprises sur le podium en 1996 et 1997. En 2022, Richard Virenque a participé au Tour de France. Il a réalisé une partie du parcours de la 13e étape, dans un but caritatif. En effet, il courait pour l’association Mécénat Chirurgie cardiaque, a rappelé Ouest-France.
Un cycliste marqué par le Tour de France
Lorsqu’il a de nouveau participé à la Grande Boucle l’an dernier, Richard Virenque avait fait part de son enthousiasme. “Le Tour de France, c’est mon bain de jouvence. Cela me manquait. Cela a été de très belles retrouvailles. La ferveur de la Grande Boucle est éternelle. Je suis heureux d’être de retour après avoir disparu pendant quelque temps. Et puis, le fait d’être là pour Mécénat Chirurgie Cardiaque rajoute encore plus de symbole. C’est une cause qui me tient à cœur.”, avait-il déclaré à nos confrères du média Le Bien public.
L’ancien cycliste de 53 ans compte douze participations au Tour de France au total en tant que coureur, a rappelé Voici, dans un article paru le 18 septembre 2020. À cette occasion, il avait rappelé à quel point le Tour de France était important pour lui. Consultant pour Eurosport en 2018, il n’avait pas été invité à commenter les étapes du Tour en 2020. “Cela fait deux ans que je ne peux pas venir. J’étais ambassadeur du maillot à pois, puis consultant, et là, plus rien. Manifestement, je ne rentre plus dans les schémas de communication. Désormais, c’est un monde où, pour être dans les bonnes cases, il faut être bien vu. Ce ne doit pas être mon cas. C’est juste dommage pour quelqu’un (ndlr : le public)”, avait-il affirmé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Gorassini / Jacovides / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Richard Virenque
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet