S’il n’a malheureusement pas réussi à conserver le Maillot Jaune dans les Alpes le samedi 3 juillet 2021, Mathieu Van der Poel est tout de même parvenu à marquer les esprits sur cette étape du Tour de France grâce à un très beau geste – immortalisé et partagé sur Twitter – qui a su faire le bonheur d’un jeune garçon.
Mathieu Van der Poel
Alors qu’il était parvenu à reprendre du temps au classement général du Tour de France le vendredi 2 juillet 2021, Mathieu Van der Poel a finalement perdu son maillot jaune le lendemain, samedi 3 juillet, lors de la première étape dans les Alpes. Force est de constater que cela n’aura pas pour autant empêché le petit-fils de Raymond Poulidor de faire un heureux en donnant son bidon à un enfant venu assister à l’événement. C’est sur Twitter que les images ont été relayées par Le Grupetto. On y voit un petit garçon accompagné de son père extrêmement ému de ce don auquel il ne s’attendait pas, le tout sous les applaudissements de la foule autour. Les larmes aux yeux, l’enfant semble très heureux et n’est certainement pas près d’oublier ce très beau geste.
« C’est ça l’esprit du Tour de France »
En description, l’on peut lire : « Mathieu van der Poel a perdu son maillot jaune aujourd’hui mais pas l’occasion de faire un heureux en donnant son bidon à un enfant qui risque de s’en souvenir longtemps ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces images ont su toucher les internautes : « Un geste qui coûte rien mais qui créera un souvenir inoubliable », « Un souvenir qui le marquera à vie », « Quelle belle image, magnifique le regard du gamin », « C’est ça l’esprit du Tour de France »… Si tout n’est pas encore perdu pour le Hollandais surdoué, quoi qu’il arrive, il sera parvenu à marquer les esprits.
Mathieu van der Poel a perdu son maillot jaune aujourd'hui mais pas l'occasion de faire un heureux, en donnant son bidon à un enfant qui risque de s'en souvenir longtemps. (via @BasTietema). #TDF2021pic.twitter.com/4j9aS11kRk
Source: Lire L’Article Complet