Ce mercredi 11 mars, après quatre semaines de compétition, Jordan a été éliminé de Top Chef. Une défaite qui est survenue alors que peu de temps avant le cuisinier s’était disputé avec son chef, Michel Sarran. Pourtant, le jeune homme persiste et signe !
La frite de la discorde. Ce mercredi 11 mars, M6 diffusait la quatrième semaine de compétition de Top Chef. Un épisode marqué par la violente dispute entre Michel Sarran et l’un de ses candidats. Pourtant, d’un naturel doux et posé, le chef n’a pu garder son calme face à Jordan Yuste. Le chef de trente ans habitué à cuisiner pour des stars n’en a fait qu’à sa tête, refusant d’écouter les conseils de juré du célèbre concours culinaire. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier s’emporte, allant même jusqu’à taper littéralement du poing sur la table, provocant la stupéfaction de Philippe Etchebest et Hélène Darroze. A l’issue de cette épreuve, le chef toulousain a tenu à mettre les points sur les i avec le cuisinier de sa brigade. Sauf que cela n’a semble-t-il servi à rien. Et pas uniquement parce que Jordan Yuste a été éliminé à la fin de l’émission. Mais parce qu’il persiste et signe !
« Je comprends le point de vue de Michel Sarran. Mais là où je n’étais pas d’accord, et je ne le suis toujours pas, c’est que cela reste mon concours et pas celui de Michel Sarran », lance sans ménagement Jordan Yuste dans les colonnes de TV Mag ce jeudi 12 mars. Et de surenchérir : « Lui, il a ses deux étoiles au Michelin et n’a rien à prouver à personne. Moi, oui ». Le sang chaud, il explique même qu’ « heureusement » pour Michel Sarran, il n’a pas laissé sa colère s’exprimer. « Heureusement que je n’ai pas tapé du poing sur la table aussi parce que ça aurait volé en éclat », prévient-il, tout en précisant « respecter l’homme, le monstre sacré qu’il est en cuisine ».
De son élimination, Jordan Yuste préfère tout de même retenir « l’émotion » et les mots de Michel Sarran. « Je pense que tu dois m’en vouloir de partir ce soir, que c’est à cause de moi que tu en es là, j’en suis désolé. Tu es un silex, il ne manque plus qu’à te polir et tu deviendras un grand », lui a confié le chef de la brigade jaune. De quoi toucher l’intéressé, néanmoins les deux hommes n’ont pas gardé de contact à l’issue du concours. « Nous n’avons pas eu d’échanges supplémentaires et il n’y en a jamais trop eu d’ailleurs, même en sortant des épreuves », déplore ce papa d’un garçon. Et de développer : « Il y a toujours eu une distance et je ne sais pas pourquoi. Je le regrette un peu d’ailleurs. J’aurais aimé lui parler pour le remercier et lui dire que je suis désolé qu’on ne se soit pas compris, de ne pas avoir saisi son état d’esprit et de ne pas avoir suivi ses conseils à la lettre. Je suis peut-être têtu mais je l’ai toujours respecté. Aujourd’hui, nous n’avons aucun contact. C’est vrai que je n’ai pas essayé d’en créer non plus ». Décidément, cette élimination aura eu lieu dans un contexte très particulier.
Source: Lire L’Article Complet