Elle y consacre un ouvrage, intitulé « Éloge de l’inconditionnel : témoignage d’une zèbre sur le court ». Joueuse de tennis et compagne de Tony Parker, Alizé Lim dévoile une nouvelle facette de sa personnalité et se confie sans fard sur son HPI (haut potentiel intellectuel, ndlr). Invitée dans l’émission France Info « Alors on pense », ce mardi 25 mai, la trentenaire au quotient intellectuel plus élevé que la moyenne revient notamment sur la manière dont cette caractéristique peut affecter sa vie de couple. « C’est très compliqué », débute celle qui partage sa vie avec l’ancienne star de NBA depuis plusieurs mois. « Je pense qu’on a besoin d’une quantité d’amour – et comme on le dit pour tout – en plus, tout à l’extrême. Ce n’est jamais assez. Tout est remis en question. Tout est pris au premier degré donc la peur est maximisée si un mot est dit de travers et on peut très vite arriver à cette conclusion : “La personne ne m’aime pas. Elle ne m’aimera jamais assez ou elle ne m’aimera jamais autant que moi je l’aime”. »

Lire aussi : Couple de légende : Eva Longoria & Tony Parker, romance franco-latine

Galerie: VIDÉO – Alessandra Sublet raconte le jour de son divorce : cette anecdote qui l’a interloquée (Gala)

Dans la suite de son interview, Alizé Lim confie devoir composer avec une hypersensibilité qui peut affecter son couple : « C’est presque ce sentiment, comme à l’école ou au tennis, de devoir faire un petit peu moins, de ne pas trop en faire, de ne pas avoir peur d’effrayer les autres, qu’on retrouve dans les relations amoureuses. L’hypersensibilité et les réactions exacerbées peuvent évidemment laisser l’autre personne perplexe. »

Une officialisation sur les réseaux sociaux

D’un naturel discret lorsqu’il s’agit de leur vie privée, Alizé Lim et Tony Parker ont choisi d’officialiser leur relation sur les réseaux sociaux, en mars dernier. Sept mois après sa séparation avec son ex-épouse et mère de ses enfants, Axelle Francine, l’ancien joueur de basket de 39 ans partageait deux clichés complices avec la joueuse de tennis, confirmant ainsi pour la première leur histoire d’amour. Un nouveau bonheur pour le duo de sportifs, qui avait choisi d’effectuer sa première apparition publique lors d’un match de football au début du mois de mai. Complices dans les tribunes du stade Louis II à Monaco, ils assistaient à l’affrontement entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais, multipliant les gestes complices devant les photographes.

Source: Lire L’Article Complet