Ce dimanche 16 février, Tom Leeb dévoilait la chanson avec laquelle il représentera la France à l’Eurovision 2020. Un titre « coup de coeur » pour Amir, qui a d’ailleurs joué un rôle important auprès du fils de Michel Leeb.
Tom Leeb avait la pression ce dimanche 16 février. Le représentant de la France au concours de l’Eurovision 2020 dévoilait la chanson qu’il interprètera le 16 mai prochain sur la scène de Rotterdam dans les Pays-Bas. Il s’agit d’une ballade pop-rock intitulée The best in me. Un titre qui est loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Pourtant, au sein de France Télévisions, celui-ci a été plébiscité. « Nous en avons écouté une centaine à l’aveugle, pour en retenir cinq ou six. Mais un seul a vraiment fait l’unanimité », confirme Takis Candilis, numéro 2 du groupe dans les colonnes du Parisien ce lundi 17 février. Et nos confrères d’ajouter : « Même Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a été immédiatement séduite ».
Une chose est certaine : cette chanson part avec un sérieux avantage. Puisque c’est le trio de Suédois Thomas G son, Peter Bostrom et John Lundvik qui l’a écrite. Des noms inconnus du grand public, mais qui ont déjà fait leur preuve au sein du concours international de chant. Ils ont en effet déjà remporté l’Eurovision avec Euphoria, interprétée par Loreen en 2012. Mais ce n’est pas la version livrée par ces trois Suédois que Tom Leeb a chanté. En cause ? Les paroles étaient en anglais. Le fils de Michel Leeb a donc dû « se les réapproprier », comme l’expliquent nos confrères.
Le rôle joué par Amir
Ce qu’il n’a pas fait tout seul. Pour cela, il a choisi de faire appel à un autre expert de l’Eurovision : Amir – qui a été sixième du concours en 2016. Ayant eu un véritable « coup de cœur » pour cette chanson, ce jeune papa n’a pas hésité une seule seconde à aider le frère de Fanny Leeb. « A deux, ils ont réécrit les couplets et gardé les refrains entrainants de la version originale », rapporte Le Parisien. Un gage de réussite ? Seul l’avenir le dira. Mais le travail ne fait que commencer. Si dévoiler le titre qui représentera la France à l’Eurovision était crucial pour Tom Leeb, ce n’était que la première étape d’une longue liste. Désormais, le chanteur et comédien de 30 ans va devoir travailler d’arrache-pied sur la mise en scène du spectacle.
Source: Lire L’Article Complet