Tom Hanks, que l’on peut revoir dans le film culte ‘Il faut sauver le soldat Ryan’, diffusé ce jeudi 3 juin sur France 3, est à la tête d’une tribu de quatre enfants, nés de ses mariages avec les actrices Samantha Lewes, puis Rita Wilson. Qui sont les enfants de l’acteur multi-oscarisé ?

On le surnomme “The Dad of America“, le père de l’Amérique, tant il est sympathique et aimé du public. Mais Tom Hanks n’est pas seulement une figure paternelle pour toute une génération de cinéphiles : il est aussi le géniteur de quatre enfants, Colin, Elizabeth, Chet et Truman, nés entre 1977 et 1995. Quatre enfants, nés de deux mariages de l’acteur, avec ses épouses successives, actrices également.

L’aîné de la tribu recomposée est connu des amateurs de séries, car il a suivi les traces de son père. Colin Hanks a débuté sa carrière en 1999, dans la série de science-fiction pour adolescents Roswell. Après quelques apparitions dans d’autres séries, comme ‘Newport Beach‘ ou ‘Mad Men‘, on peut le voir incarner Travis Marshall dans ‘Dexter‘ en 2011. En 2014, il incarne un officier de police dépassé dans la série d’anthologie ‘Fargo’. Il apparaît également au générique de King Kong, aux côtés de Jack Black, qu’il retrouvera dans son projet Tenacious D en 2006, puis dans les suite de la franchise ‘Jumanji‘ en 2017, et 2019. Il a fréquenté l’actrice Busy Philipps au début de sa carrière, avant de se marier avec une attachée de presse, Samantha Bryant, avec qui il a deux enfants.

En famille devant la caméra

Elizabeth est la fille de Tom Hanks et de Samantha Lewes, née en 1982, c’est la seule fille de la fratrie. Diplômée de l’université prestigieuse Vassar, elle a rompu avec la tradition Hanks de jouer la comédie…. A quelques exceptions près. Elle fait une apparition dans le film qui a valu à son père d’obtenir un Oscar, ‘Forrest Gump‘, où elle joue une des enfants qui refusent de laisser le jeune Forrest s’asseoir à côté d’eux dans le bus scolaire. Elle a refait une apparition en 1996, dans le premier film que son père réalise : ‘That Thing you do!‘, aux côtés de son aîné, Colin. En 2003, un an après avoir perdu sa mère d’un cancer, elle va étudier à l’étranger, dans une certaine université écossaise… la bien connue Saint Andrews. Aurait-elle croisé le futur couple princier, Kate et William ?

https://www.instagram.com/p/B6_-K1jJRLp/

A post shared by E.A. Hanks (@eahanks)

Troisième de la fratrie, Chester, dit Chet, est né en 1990, et c’est le premier enfant issu de l’union entre Tom Hanks et Rita Wilson, actrice, vue dans ‘Nuits Blanches à Seattle’. Contrairement à sa soeur, il a embrassé de plein fouet son destin d’enfant de la balle : après avoir étudié le théâtre à l’université Northwestern, il multiplie les apparitions dans divers films, notamment ‘Indiana Jones et le crâne de cristal’. Il se décrie volontiers comme le “mouton noir” de la famille, car il détonne de l’image proprette de son père. Car le grand public est surtout familier des frasques et autres controverses auxquelles sont mêlées Chet. En 2015, il défraye la chronique en causant près de 1800 dollars de dommages dans une chambre d’hôtel en Angleterre, ce qui lui a valu d’être recherché par la police locale. Après cet épisode, il entre en cure de désintoxication, pour soigner son addiction à la cocaïne.

https://www.instagram.com/p/CNvfnRvg0-O/

A post shared by 𝗖𝗛𝗘𝗧 𝗛𝗔𝗡𝗞𝗦 (@chethanx)

Truman Hanks préfère l’ombre

En 2020, il fait face à des critiques d’appropriation culturelle, pour son utilisation du patois jamaïcain avec ses amis, et notamment lors de la soirée des Golden Globes où il accompagne son père. Depuis le début de l’année 2021, il est impliqué dans une bataille judiciaire avec son ex-petite amie Kiana Parker, qui l’accuse d’abus physiques et verbaux, en faisant une demande d’ordonnance de protection. Lui réplique en mars, en portant plainte pour vol, et coups et blessures aggravés. Chester a aussi fait des incursions dans la musique, sous le nom de rappeur “Chet Haze”, ou avec son comparse Drew Arthur, avec qui il forme le duo FTRZ. Au cours des années écoulées, il s’est affiché en soutien du mouvement ‘Black Lives Matters‘, et était fortement opposé à Donald Trump, allant même jusqu’à l’insulter sur son compte Instagram.

Le dernier-né de la famille, Truman, a su apprendre des erreurs de son aîné. Né en 1995, il se fait très discret, se montrant occasionnellement avec les siens sur les tapis rouges. Il a été diplômé de Stanford en 2018, et s’il se destine à une carrière dans l’industrie cinématographique, il préfère l’ombre de la production. Il a ainsi pu travailler sur des projets comme la série Babylon Berlin, ou les films Bad Robot ou le reboot de Charlie’s Angels, en tant qu’assistant de production.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet