Les calculs ont été bons pour Tom Cruise. Après une longue attente, Top Gun : Maverick tient ses promesses. En plus d’avoir attiré son public au cinéma, l’acteur de 59 ans devrait empocher une très belle somme d’argent, rapporte le magazine Forbes.
A propos de
Tom Cruise
Suivre
Suivi
Tom Cruise va-t-il faire mieux que Johnny Depp ? Plus de 30 ans après la sortie du premier volet de Top Gun, le succès est au rendez-vous pour la suite intitulée Top Gun : Maverick. En retrouvant son personnage de Pete Mitchell, l’acteur de 59 ans s’offre le meilleur démarrage de toute sa carrière et égale Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du monde, avec « 300 millions de dollars engrangés » dès la première semaine dont 160 millions dès le premier week-end d’exploitation, rapporte le magazine Forbes ce 1er juin. En plus de rivaliser avec Jack Sparrow, Tom Cruise pourrait bien faire de l’ombre à Will Smith qui détient le record du meilleur salaire pour un film après avoir empoché 100 millions de dollars pour Men In Black, en 2012.
Avec le retour au cinéma presque impossible de Top Gun à cause du Covid-19, qui n’a cessé de repousser sa sortie, le père de Suri Cruise aurait reçu un salaire initial de 13 millions de dollars. À cette belle somme, peu extravagante à Hollywood, s’ajoutent « les 10 % sur les résultats dès le premier dollar » précise son contrat. « L’accord a probablement permis à Cruise de toucher déjà 30 millions de dollars à ce jour, avec la possibilité d’atteindre les 90 millions si Maverick continue à remplir les salles de cinéma », souligne le magazine. Si le film continue sur cette lancée avant d’être disponible en streaming, il pourrait bien franchir un montant à neuf chiffres.
>> PHOTOS – Tom Cruise : découvrez son évolution physique depuis le début de sa carrière
Tom Cruise avec Elizabeth II et au Festival de Cannes pour la promotion de Top Gun
En seulement trois jours, Tom Cruise aurait atteint 40% de sa rémunération pour la sortie en 2012 du quatrième volet de la franchise Mission : Impossible. Pour le retour de son personnage qui a marqué toute une génération, l’ex-mari de Nicole Kidman a vu les choses en grand. Après une apparition très remarquée en Angleterre à quelques jours du jubilé de la reine pour faire la promotion de son film, l’acteur a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes pour l’avant-première mondiale de TomTop Gun : Maverick avant d’assister à une projection outre-Manche avec Kate Middleton et le prince William. Cette nouvelle réussite de Tom Cruise au cinéma est aussi un signe d’espoir pour toute une industrie mise à mal par le Covid-19.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet