Thomas Sotto s’est une nouvelle fois illustré, ce lundi 7 février 2022, avec une jolie bourde, sur le plateau de Télématin. Il s’est mélangé les pinceaux. En voulant annoncer la journaliste de la matinale, il a annoncé… Anne-Claire Coudray !
- Thomas Sotto
- Julia Vignali
- Anne-Claire Coudray
Un plateau où règne une ambiance de joie et de bonne humeur. Depuis que Télématin a été repris en semaine par le duo Thomas Sotto et Julia Vignali, et le week-end par Damien Thévenot et Maya Lauqué, pour remplacer Laurent Bignolas, il semblerait que tout aille pour le mieux au vu des audiences, avec près de 775.000 téléspectateurs, depuis le lancement de cette nouvelle formule, fin août 2021. Il faut dire que le fou rire n’est jamais très loin pour la plus grande joie des lève-tôt. Dans le genre taquin, Thomas Sotto n’est pas le dernier à sortir un bon mot. Il n’avait pas hésité à taquiner Caroline Roux, en direct, après son interview politique de Thierry Mariani. Des blagues volontaires ou parfois, ce qui peut le conduire dans des situations comiques involontaires, des gaffes, du genre d’Anne-Elisabeth Lemoine sur C à vous, comme celle qu’il a faite sur Emmanuel Macron devant Gérald Darmanin, invité sur le plateau de Télématin.
Un habitué des drôles de lapsus
Dans le même genre de gaffe, le journaliste de 48 ans, retiré de l’émission politique Élysée 2022 de France 2 à cause de sa relation amoureuse, en a fait une sacrément belle le lundi 7 février 2022. Alors qu’avec Julia Vignali, ils devaient recevoir leur invité du jour, Fabrice Éboué, juste après le journal de la matinale, Thomas Sotto a lancé d’un ton sérieux : « C’est juste après le journal de 9 heures avec Anne-Claire Coudray. » Joli lapsus ! Aussitôt interpellé lorsque la compagne de Kad Merad s’est exprimée en lâchant un « non !« , un brin catastrophé. « Euh… Anne-Claire Poignard, pardon », s’est-il empressé de rectifier sous les rires des personnes présentes sur le plateau.
Pas du tout offusquée, Anne-Claire Poignard a pardonné ce lapsus : « Ça fait plusieurs fois qu’on me l’a fait celle-ci, je crois« , tout en enchaînant sur le journal sans se laisser déstabiliser. Ce n’est pas la première fois que celui qui n’a pas caché son handicap se retrouve dans une telle situation. Le mois dernier, en janvier, il avait lâché un lapsus un peu plus embarrassant face à Carla Bruni. Après tout, l’erreur est humaine. Et qui sait ? Anne-Claire Poignard aura peut-être un jour le même destin que sa célèbre consœur…
Source: Lire L’Article Complet