Jacques et Thomas Dutronc ont annoncé qu’il allait partir en tournée en 2022 !

Plus les jours avancent, plus les nouvelles sont bonnes. La crise sanitaire n’est pas encore derrière nous mais les restrictions tombent les unes après les autres. Au rayon des éléments qui vont donner le sourire à la population : les concerts ! D’ailleurs, deux stars de la chanson française ont fait une annonce dans ce sens qui va illuminer la journée de certains. Selon Paris Match, Jacques et Thomas Dutronc vont parcourir les routes de France à partir du printemps 2022 et ce jusqu’à l’été.

Il y a quelques mois, en décembre 2020, Thomas Dutronc avait dévoilé la réédition de son album Frenchy. Un opus sur lequel il reprend des classiques de la chanson française en version jazzy, en duo avec Étienne Daho, Jane Birkin ou encore son père. Le duo s’était d’ailleurs retrouvé pour une nouvelle version de Petit jardin, morceau datant de 1972 dans lequel Jacques Dutronc dénonçait la disparition des espaces verts dans des villes de plus en plus bétonnées.

La dernière tournée de l’artiste de 78 ans, remonte à 2017. Il était sur scène aux côtés deux autres Vieilles Canailles que sont Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. 

Invité dans Passage des arts face à Claire Chazal, Thomas Dutronc avait évoqué ses parents, « des personnalités exceptionnelles et particulières aussi ».

Puis c’est avec pudeur et émotion qu’il avait parlé de son paternel. « Quand j’étais petit garçon j’étais très fier de mon père. Mon père a toujours été à la fois très tendre, très drôle et très masculin, très fort en même temps. Ça a été un exemple et un modèle pour moi », a-t-il débuté avant d’ajouter : « On ne se parlait jamais (…) On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble mais on vivait côte à côte, on se voyait beaucoup, on communiquait beaucoup par des non-dits par des silences (…) Mon père a un charisme extraordinaire donc j’étais évidemment très sensible à tout ça ».

À voir également : Jacques Dutronc face à une fin tragique : ce qu’il a réellement dit à Françoise Hardy en fin de vie…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet