Pour leur tournée familiale intitulée Dutronc & Dutronc, Thomas et Jacques se sont associés pour le plus grand bonheur de leurs fans. Si pendant leur collaboration, les deux artistes ont connu des moments de bonheur, ils ont aussi traversé des épreuves difficiles.
A propos de
Thomas Dutronc
Suivre
Suivi
Jacques Dutronc
Suivre
Suivi
Associer vie professionnelle et vie privée : une pratique qui peut engendrer de nombreux conflits. Thomas et Jacques Dutronc en ont fait l’expérience. Depuis le mois d’avril 2022, le père et le fils se sont réunis pour organiser une tournée exceptionnelle intitulée Dutronc & Dutronc. Même si les premières dates ont été un réel succès, les deux artistes ont partagé des moments plus éprouvants. Au cours d’un entretien avec Midi libre, Thomas Dutronc est revenu sur les premiers désaccords. « Au début, ça n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de tension. Mon père était super inquiet. Il repassait derrière moi et faisait changer des trucs sans me le dire, c’était insupportable« , a-t-il commencé. Mais c’est lorsque Françoise Hardy, la mère de Thomas Dutronc, a été impliquée dans leurs affaires que ce dernier a haussé le ton. « Il disait des trucs à ma mère qui me les répétait et parfois les déformait. C’était l’enfer ! […] Un jour, j’ai dit stop !«
Depuis, la relation de travail est beaucoup plus saine et les deux hommes peuvent collaborer en toute transparence. « Les choses maintenant, on se les dit en tête-à-tête, sans personne. Et depuis, ça marche très bien !« a assuré Thomas Dutronc. Mieux encore, l’artiste de 48 ans a profité de l’occasion pour faire une superbe déclaration à son papa. « On est une famille où parfois, on peut se dire des mots durs mais jamais on ne s’endort fâchés ! On s’aime profondément quoi qu’il arrive et quels que soient nos différends », a-t-il affirmé. Eh oui, les Dutronc sont aussi une famille comme les autres.
L’hommage touchant de Jacques Dutronc à Françoise Hardy
Pour les deux artistes, cette tournée a été l’occasion de faire de la famille une priorité. En plus de leur collaboration, Thomas et Jacques Dutronc ont tenu à rendre hommage à l’une des femmes de leur vie : Françoise Hardy. Le Parisien, qui s’est rendu à la première de leur spectacle, a rapporté un échange poignant : « Je l’aimais beaucoup et je l’aime toujours. Elle ne peut pas être là ce soir. Elle s’appelle Françoise », a partagé Jacques Dutronc avant de se tourner vers son fils : « Tu sais comment j’ai rencontré ta maman ? J’avais écrit une chanson qui s’appelait ‘Fort Chabrol’. Elle a voulu la chanter et c’est devenu ‘Le temps de l’amour.' » En tout cas, même si Françoise Hardy ne peut pas se déplacer pour aller les voir, elle reste dans le cœur des deux chanteurs.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet