Depuis plus de quarante ans, c’est avec Hélène que Thierry Lhermitte partage sa vie. Parents de trois enfants, ils s’aiment comme au premier jour.
À l’affiche du film Joyeuse retraite, qui sort en salles ce mercredi 20 novembre, Thierry Lhermitte est un homme fidèle en amour. Depuis 41 ans, l’acteur du Splendid partage la vie d’Hélène, son épouse. Lorsqu’il rencontre cette dernière, Thierry Lhermitte n’est pas encore une star du cinéma français et ne se produit que dans des cafés-théâtres. Entre eux, c’est le coup de foudre. De leur histoire, naissent trois enfants : Astrée, née en 1974 et désormais artiste peintre, Victor, né en 1982 qui travaille dans la restauration au Canada et Louise, née en 1994 qui a opté pour la musique. Ils sont également grands-parents de deux petits-enfants.
En 2007, dans les colonnes du magazine Gala, Thierry Lhermitte donnait les secrets qui font que, selon lui, son couple tient depuis plus de quarante ans : "C’est peut-être ça le secret de la longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain. Qu’elle puisse se tirer pour mieux que moi. Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon".
Ce tatouage qui la représente
Quelques années plus tard, en 2016, c’est dans les colonnes de Paris Match qu’il se livrait, comme rarement, sur sa relation et qu’il déclarait sa flamme à Hélène. "J’étais et je reste l’homme d’une seule femme : la mienne, explique-t-il. Je suis toujours amoureux d’elle et ma famille a été la source de ma stabilité dans ce métier où il y en a si peu." Très discrète médiatiquement, Hélène est présente à quelques reprises au côté de son mari lors d’événements publics comme des avant-premières ou des tapis rouges.
Si importante pour lui, sa famille est même gravée dans la peau de Thierry Lhermitte. En effet, il y a quelques mois, il a révélé qu’il était tatoué sur la fesse gauche : une petite tortue et trois étoiles qui représentent Hélène et ses trois enfants.
Source: Lire L’Article Complet