Ce mercredi 5 juillet, Thierry Lhermitte fête son 70ème anniversaire. L’occasion de revenir sur le couple qu’il forme avec Hélène, depuis leur coup de foudre dans les années 70.

Acteur populaire, Thierry Lhermitte n’en est pas moins discret sur sa vie privée. Mais à de rares occasions, le comédien, qui fête son 70ème anniversaire ce mercredi 5 juillet, se livre sur son histoire d’amour avec Hélène Lhermitte, née Aubert. Entre eux, tout commence en 1972, par un coup de foudre dans un café-théâtre. « J’ai connu ma femme il y a plus de quarante ans, alors que je n’étais pas ­célèbre et que je jouais au café-théâtre. Elle a toujours été de bon conseil », confie-t-il lors d’un entretien accordé à Paris Match en 2016. Depuis, « je suis toujours amoureux d’elle », affirme l’acteur dans les colonnes de Gala en 2007.

En mai 2022, il livre sa vision de l’amour et du couple à Nikos Aliagas dans 50mn Inside : « L’amour n’est pas inconditionnel. L’amour, c’est conditionnel, c’est ma théorie« . « Quand on est petit, on ne connaît que l’amour de ses parents. En règle générale, ça s’appelle un amour inconditionnel, poursuit-il. Et on apprend dans ses premières histoires d’amour que c’est très conditionnel. Donc que ça se négocie et que c’est temporaire. Ça peut durer une vie entière, mais ça peut s’arrêter à tout le temps. Quand on a compris que c’était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça ».

>> Découvrez les plus belles photos de Thierry Lhermitte avec sa femme Hélène.

Pourquoi Thierry Lhermitte et Hélène ne fêtent pas leur anniversaire de mariage

Superstitieux, il admet ne pas fêter les anniversaires de mariage : « On a peur que ça nous porte malheur. C’est peut-être ça le secret de la longévité d’une relation : penser que ça puisse s’arrêter demain« . Avant d’ajouter : « Dans un couple, en plus de la séduction, qui est nécessaire, il faut aussi qu’il y ait ce sentiment d’insécurité. Ça a du bon' ». Quant à savoir s’il est jaloux, il répond : « Disons plutôt que je suis heureux qu’Hélène ne me rende pas jaloux ! Ma femme est belle mais… elle se conduit très bien ». Et précise : « Si des hommes l’accostent, elle ne me le dit pas, elle ne rajoute pas à ma jalousie naturelle ». À Paris Match, il glisse alors : « J’étais et je reste l’homme d’une seule femme : la mienne ».

A post shared by 50 minutes inside (@50inside)

L’acteur du Dîner de cons et de Quai d’Orsay évoque également l’importance de garder son jardin secret : « Certains ont besoin d’une relation fusionnelle, mais est-ce qu’on est obligé de tout se dire ? Je ne parle pas de tromperie, mais est-ce qu’on est obligé de dire : ‘Je ne peux pas te blairer aujourd’hui’, ou ‘Tu m’horripiles’ ? Chacun fait comme il veut, mais je ne suis pas certains que cela vaille le coup ». Quant à savoir à quoi ressemblerait sa vie sans l’artiste peintre, il répond à Gala : « Ce n’est même pas imaginable ». Une histoire d’amour qu’il a dans la peau depuis qu’il s’est fait tatouer un symbole très particulier lors du tournage du film Le Prince du Pacifique, à Tahiti. « La tortue, c’est la sagesse qui guide ma vie. Enfin, j’essaye… Les étoiles, ce sont mes enfants, mon épouse« , explique-t-il sur Europe 1 en mars 2019.

Crédits photos : Guirec Coadic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Thierry Lhermitte

  • Hélène Lhermitte

À découvrir en images

Thierry Lhermitte et sa femme Hélène






Autour de

Source: Lire L’Article Complet