Thierry Lhermitte est incontournable dans le milieu du 7ᵉ art. Mais après avoir enchaîné les projets, le comédien n’a pas échappé au burn-out comme il l’a confié dans l’émission "On refait la télé" sur "RTL".

Ce mercredi 19 octobre 2022, TMC met à l’honneur une œuvre qui a marqué le cinéma français : Le Dîner de cons de Francis Veber. La comédie brillamment portée par Thierry Lermitte et Jacques Villeret continue de déchaîner les passions bien des années après sa sortie. Mais le tournage n’a pas été facile pour l’interprète de « Pierre Brochant ».

« C’était dur. Parce que Francis Veber, il veut entendre ce qu’il a écrit. Moi je n’étais pas habitué à ça. J’ai beaucoup souffert, mais j’ai beaucoup appris », a avoué Thierry Lhermitte sur le plateau de C à vous. Avant de mettre en boîte ce projet, le comédien avait eu vent de sa réputation. « Il veut le sens de ce qu’il a écrit. Et le sens, il sort par la musique. Il veut entendre ça et pas un truc qui vous arrange parce que vous savez bien le faire », a renchéri l’époux d’Hélène Lhermitte.

« J’ai pris les bons médicaments… »

A 69 ans, Thierry Lhermitte peut se vanter d’avoir tourné avec les plus grands réalisateurs. Il a aussi donné la réplique aux plus grandes stars du 7ᵉ art français. En parallèle, l’heureux papa de trois enfants s’est également illustré sur les planches. Se reposer sur ses lauriers ? Très peu pour lui… Mais à force de trop tirer sur la corde, Thierry Lhermitte a fini par faire un burn-out.

« Ça m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps, quand j’étais en tournée il y a quelques années », a révélé l’artiste dans l’émission ‘On refait la télé’sur RTL en mai dernier. « Je ne pouvais plus, je devenais dingue ». Fort heureusement, Thierry Lhermitte a vite remonté la pente. « J’ai pris les bons médicaments, j’ai parlé à qui il fallait et ça s’est calmé. Une fois que j’ai eu le bon traitement, c’est allé très très vite, l’effet a été clair et net en quelques jours », a assuré la vedette « Des Bronzés ». Une bonne nouvelle en somme !

N.B

à voir aussi : « Pire invité », « honteux », « irrespectueux »… Le comportement de Thierry Lhermitte dans « Game of Talents (TF1) agace les internautes 

Source: Lire L’Article Complet