Ce vendredi 7 juillet 2023,Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions, a annoncé à nos confrères du Parisien que l’émission "Hôtel du temps" n’allait plus être diffusé sur la troisième chaîne…
C’est un véritable coup dur pour Thierry Ardisson… Son nouveau projet baptisé « Hôtel du temps » ne sera plus diffusé sur France 3. Une mauvaise nouvelle que la chaîne a annoncé ce vendredi 7 juillet 2023, à peine quelques jours après la diffusion du dernier numéro dédié à Coluche.
Le concept de l’émission innovante ? Thierry Ardisson avait fait le pari fou de faire revivre des stars décédées en utilisant des techniques de clonage vocal et de modification numérique. « Si on devait employer un terme qui existe déjà je dirais que c’est un « docu-fiction », un « biopic ». C’est quelque chose de nouveau, on est les premiers à le faire et Warner Bros a racheté le format pour le monde entier ! », confiait-il d’ailleurs à nos confrères de Télé 7 jours à propos du format innovant de son émission.
Mais alors que le premier numéro dédié à la chanteuse Dalidaet diffusé le 2 avril 2022 n’a rassemblé que 1,4 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 8,8 %, le second épisode consacré à Coluche n’a pas fait mieux. Diffusé le 23 juin dernier, le second épisode réalisé main dans la main avec les fils de Coluche a intéressé seulement 1,17 million de téléspectateurs…
À voir aussi : Une interviw de Coluche refait surface… Twitter s’emballe !
Le numéro sur Johnny ne verra pas le jour…
Alors que Thierry Ardisson avait indiqué qu’il souhaitait consacrer son prochain numéro à feu Johnny Hallyday, les fans du rockeur ne verront finalement pas leur idole renaître d’entre les morts sur France 3. La raison ? Suite aux audiences décevantes des deux précédents numéro, Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro 2 de France Télévisions annoncé à nos confrères du Parisien ce 7 juillet 2023 que l’expérience n’allait pas être renouvelée.
Un coup dur pour Thierry Ardisson qui ne doit toutefois pas être surpris. Et pour cause, ce dernier avant la diffusion du numéro sur Coluche, l’époux d’Audrey-Crespo Mara avait exprimé sa réticence à l’idée de continuer « Hôtel du temps » si l’épisode sur le fondateur des « Restos du cœur » ne fonctionnait pas…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet