Révélée au grand public alors qu’elle n’avait que 11 ans, Emma Watson a grandi sous le feu des projecteurs grâce à la saga Harry Potter. Ce samedi 15 avril 2023, l’actrice a célébré son 33ème anniversaire et plus de 20 ans de carrière. Le moment parfait pour dresser un bilan chargé d’émotion.

Emma Watson, humble et naturelle

Alors qu’elle était absente d’Instagram depuis le mois de décembre 2022, la jeune actrice britannique a surpris ses fans en postant pas moins de six photos en quelques heures. Cinq clichés en noir et blanc, une photo en couleur, et une seule légende, écrite sous la toute dernière photo postée : « Avoir 33 ans, c’est ça. » Une simple introduction, qui précède un long texte dans lequel la comédienne fait des confidences sur différents aspects de sa vie.

« Avant mes 29 ans, je n’avais jamais entendu parler de Saturne en rétrograde. Autant dire que maintenant, je connais bien. J’ai pris du recul sur ma vie », affirme-t-elle. « J’ai appris à surfer (très mal), j’ai fait de l’équitation (ça c’est mieux passé), et j’ai suivi une longue thérapie. » Prise dans un tourbillon de rôles et de contrats depuis ses débuts, l’interprète d’Hermione Grange dans la saga Harry Potter a eu besoin d’appuyer sur « pause », et de reprendre le contrôle de sa vie avant de revenir sur le devant de la scène.

https://www.instagram.com/p/CrEw_mjP9CD/

La vie, le deuil et de nouveaux projets

Dans sa longue publication, Emma Watson se félicite d’avoir adopté Sofia, un petit chien, à Mexico. Elle confie aussi « avoir dû dire adieu » à son grand-père et à sa grand-mère, tous deux décédés. Mais surtout, elle évoque deux nouveaux projets.

Le premier reste encore bien mystérieux : en compagnie de son petit frère, le mannequin Alex Watson, elle annonce la naissance de « Renais Spirit ». Le compte Instagram associé ne donne que peu d’informations, mais les verres et les vignobles en photo laissent présager un rapport avec l’alcool. Le frère et la sœur ont précisé leur intention d’en dire plus très prochainement.

Le second projet d’Emma Watson est à son image, féministe, puisque la comédienne évoque la création d’un fond d’investissement environnemental à destination des femmes, sur lequel elle devrait dévoiler de nouvelles informations sous peu.

La publication se conclut sur un véritable message d’amour et d’amour-propre : « J’ai été très triste et très en colère à cause de plein de choses. J’ai appris davantage de choses sur l’amour, et sur le fait d’être une femme (…) Ces photos ont été prises à mon anniversaire l’année dernière, mais je n’étais pas prête à sortir de mon cocon du Covid-19. Aujourd’hui, je me sens comme un papillon. Merci à toutes les sorcières de mon Coven, qui ont été présentes dans un moment charnière pour m’aider à devenir qui je suis. Vous êtes mes Avengers. (…) Et surtout, merci à mon frère de m’avoir montrée que les défis pouvaient, sur le long terme, devenir incroyablement drôles. »

  • Emma Watson : sa booklist féministe
  • Pourquoi Emma Watson aide les femmes à démystifier l’orgasme féminin ?

Source: Lire L’Article Complet