Ça y est, la neuvième saison de The Voice est lancée, et nous en apprenons chaque jour sur cette nouvelle salve. Lors d’une visite des coulisses du télé-crochet, un journaliste de RTL à découvert comment la production évitait la rencontre entre coach et participants. La technique peut surprendre.
Et de neuf pour The Voice sur TF1 ! De retour tous les samedi en prime time sur la première chaîne d’Europe, le télé-crochet comble tient toutes ses promesses. Avec son nouveau jury et ses artistes atypiques, le rouleau compresseur de la première chaîne affichait complet lors des premières auditions à l’aveugle diffusées samedi 18 janvier 2020. Invité à assister aux coulisses de ces grands moments de stress, le journaliste de RTL Laurent Marsick a livré quelques anecdotes croustillantes dans Laissez-vous tenter. Il explique que les participants au télé-crochet sont vite séparés des familles et amis qui les accompagnent. Après avoir reçu un numéro et un badge, ils sont illico envoyés dans les étages du bâtiment où tout se passe. « On est aussi là pour les rassurer énormément, confie Charlène Rouquieirol, la nounou des candidats.Faire en sorte que tout se passe bien pour eux parce qu’évidemment à un moment dans la journée, ils fatiguent et dès que la fatigue arrive, le stress monte, c’est pour ça qu’on les éloigne de leur famille et qu’on les met à l’étage pour qu’ils se retrouvent entre eux […] Les parents sont beaucoup plus stressés que les talents. »
Les coachs VS les candidats
En coulisses de The Voice, il est fréquent que les candidats attendent LONGTEMPS leur tour. Comme tout plateau de télévision, la climatisation tourne à fond, empêchant l’énorme écran amovible et les éclairages d’écraser le public sous 50 degrés. Emmitouflés dans des plaids, que la production leur a donnés à leur arrivée, les apprentis-chanteurs évitent d’attraper froid… Laurent Marsick révèle que ces couvertures ont une double utilité. En plus de protéger les corde vocales des candidats à The Voice, elles servent aussi de bouclier en cas de passage d’un des coachs en coulisses. Une envie pressante ? Besoin de prendre l’air où autre, il est fréquent que Marc Lavoine, Lara Fabian, Pascal Obispo ou Amel Bent déboulent en coulisses. A ce moment-là, les chargés de production crient « ALERTE COACH », un signal qui oblige les candidats au télé-crochet à se cacher sous leurs plaids, évitant ainsi tout contact visuel. « Les coachs doivent rester vierges de toute rencontre », précise le journaliste de RTL. Et pour cela, ils traversent une armée de fantômes cachés sous leurs couvertures…
Source: Lire L’Article Complet