Finaliste de la septième saison de The Voice en 2018, Yohann Casanova vient de donner de ses nouvelles dans la presse Corse. Il révèle où en est l’album qu’il promet à ses fans depuis deux ans.
Non, dans la grande saga de The Voice, il n’y a pas qu’un seul Yoann (Fréget, gagnant de la saison 2) ! Vous souvenez-vous de Yoann Casanova ? En 2016, pour son premier passage sur le télé-crochet de TF1, le beau gosse n’avait fait retourner aucun fauteuil rouge. Il lui faudra attendre 2018 et la septième saison de The Voice pour charmer Zazie et Mika. Finaliste du concours télévisé, il est revenu sur son expérience dans les colonnes de Corse Matin. « La première fois que j’y suis allé, je n’avais rien vécu d’autre que des concerts en Corse, avec mon groupe de l ‘époque Cirnese, déclare-t-il. C’était un stress assez particulier mais comme j’y suis allé pour vivre une expérience ça a été super, je me suis régalé. »Un plaisir décuplé deux ans plus tard lorsque Zazie s’est retournée sur sa seconde tentative. Mika finira par le voler à l’interprète de Je suis un homme.« C’est très stressant, ce sont des personnes qu’on a vues toute notre enfance à la télé, souligne Yoann Casanova. Au fur et à mesure, on découvre la personne et ce sont des gens comme nous. Ils sont très gentils et très à l’écoute. »
A quand l’album ?
« Ça fait plaisir de pouvoir porter les couleurs de son île. J’ai été très ému par toutes les personnes qui m’ont soutenu. Ce n’est pas une pression, ça a été une force, » ajoute Yoann Casanova dans Corse Matin. Il avoue pourtant ses fans peuvent lui mettre une petite pression concernant la probable sortie de l’album attendu depuis près de deux ans. « J’ai beaucoup progressé grâce aux coaches, commence Yoann. J’ai pu rencontrer des personnes qui me permettent aujourd’hui de faire ce que j’aime et de vivre totalement de la musique. J’ai pu sortir deux singles, mon album est en train d’être finalisé. Je dois beaucoup à l’émission. » Voilà de quoi rassurer les fans qui suivront également l’ultime conseil du chanteur en cette période de confinement partout en France : « Qu’ils prennent soin d’eux et qu’ils restent chez eux avec leur famille pour commencer. Ensuite, qu’ils écoutent de la musique, on en a tous besoin, ça fait beaucoup de bien à tout le monde. » Ça adoucie les mœurs paraît-il…
Source: Lire L’Article Complet