Les plus fins observateurs ont noté un drôle d’évènement dans l’émission de The Voice ce samedi 24 avril 2021 : Nikos Aliagas semble avoir mis un vent à Marc Lavoine, qui levait la main pour s’exprimer avant que le présentateur n’annonce la suite de l’émission. Mais celui-ci a tenu à s’expliquer sur Twitter…

Nikos Aliagas

Marc Lavoine

Les aléas de la télévision. Dans une émission telle que The Voice, avec des candidats plus talentueux les uns que les autres, les coachs ont constamment envie de s’exprimer sur chaque talent qui passe… Mais cela est très compliqué dans une compétition de deux heures seulement. Ainsi, ce samedi 24 avril 2021, lors du passage de Paul’O, une prestation qualifiée « d’exceptionnelle » par son coach Vianney, qui l’a remercié au nom de tous les coachs, on n’a pu entendre personne d’autre que le chanteur. Pourtant, en arrière-plan, on pouvait remarquer Marc Lavoine tourner les yeux vers la caméra puis faire un mouvement comme s’il levait la main pour prendre la parole… juste avant que Nikos Aliagas n’annonce l’arrivée du prochain candidat de l’équipe de Vianney. Une éclipse qui ne sera pas passée inaperçue chez certains téléspectateurs particulièrement observateurs : « Sinon on en parle que discrètement Marc Lavoine a levé le doigt pour prendre la parole à trois reprises et que Nikos Aliagas lui a mis un petit vent, le pauvre », a ainsi tweeté une fan de l’émission. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que Nikos Aliagas lui réponde directement !

Nikos a une bonne excuse

En effet, moins de dix minutes plus tard, la téléspectatrice a dû être très surprise de voir que l’animateur télé, particulièrement réactif, avait répondu à son message. Et ses explications sont plutôt logiques : ce « vent » n’était pas du tout volontaire et n’est pas de son fait : « Ça a été monté… car certainement manque de temps sur le rendu final. Marc s’était évidemment exprimé », a-t-il assuré à la fan inquiète. « Au temps pour moi, mais à l’écran, c’était mignon à voir », a ainsi répondu la téléspectatrice. En effet, ce n’est pas la première fois que le montage de l’émission de TF1 est critiqué par certains. Ainsi, après la polémique liée à The Vivi, le rappeur expulsé de The Voice après des tweets racistes, homophobes et sexistes, on a pu voir le talent apparaître dans les K.O. malgré son expulsion… TF1 n’ayant pas le choix de le montrer pour la cohérence dans les épisodes, puisque The Vivi ira jusqu’en demi-finale.

Ca a été monté… car certainement manque de temps sur le rendu final. Marc s'était évidemment exprimé.

Source: Lire L’Article Complet