Ça y est ! The Voice se prépare à faire son grand retour. Alors que Nikos Aliagas est annoncé à la présentation des auditions à l’aveugle et des afters, sera-t-il toujours épaulé par Karine Ferri lors des directs ?
C’est officiel ! Le samedi 18 janvier à 21h05, The Voice reviendra avec une neuvième saison. Au programme : beaucoup de nouveautés et un jury tout beau tout neuf. Exit Mika, Soprano, Julien Clerc et Jenifer, un quatuor inédit va s’installer dans les célèbres fauteuils rouges. Si Amel Bent a déjà pu démontrer ses talents de coach dans The Voice Kids, Pascal Obispo, lui est de retour après un petit passage lors de la 7ème édition du télécrochet. Marc Lavoine et Lara Fabian, eux, feront leurs grands débuts dans l’émission de la première chaîne.
Du côté de la mécanique de The Voice 9,la production a voulu simplifier les choses en supprimant notamment les vols de talents et en laissant les téléspectateurs choisir seuls les 4 finalistes de la compétition. De grandes nouveautés confirmées par TF1. Ce lundi 30 décembre, la chaîne a en effet annoncé officiellement le lancement de la nouvelle édition du concours de chant via un communiqué envoyé à la presse. Et si Nikos Aliagas est annoncé comme le seul présentateur des auditions à l’aveugle, c’est également lui qui recueillera à chaud les réactions des proches des candidats dans la « family room », un nouvel espace situé « juste en sortie de scène, à quelques mètres des fauteuils des coachs ».
Karine Ferri toujours de la partie ?
Et ce n’est pas tout ! Les téléspectateurs retrouveront encore et toujours Nikos Aliagas dans The Voice, la suite. Un traditionnel « after » pour débriefer les prestations avec les coachs et proposer des focus sur les talents du jour. L’occasion de se demander si Karine Ferri sera de retour dans cette saison 9. Mentionnée à aucun moment dans le communiqué de presse, a-t-elle quitté le programme ? En mai dernier, Voici révélait déjà que la présentatrice envisageait de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire, lassée que Nikos Aliagas ne lui laisse pas assez la parole. « Karine en a marre, elle songe très sérieusement à ne plus faire cette émission où elle constate un peu plus chaque saison qu’elle n’a qu’un rôle très limité. Elle ne veut plus jouer les plantes vertes. Elle a passé l’âge pour ça », nous expliquait une source.
Mais pas de panique ! TF1 a tenu à rassurer les fidèles du télécrochet. Contactée par la rédaction, la première chaîne a confirmé que, comme chaque année, Karine Ferri ne serait pas présente sur les auditions à l’aveugle mais bien sur les directs. Une présence qui sera même annoncée en cours de saison par le service de presse. La chaîne a semble-t-il su trouver les mots pour la convaincre de rester.
Source: Lire L’Article Complet