Un acteur britannique vu notamment dans la saison 4 de la série Netflix sur la famille royale britannique The Crown s’est éteint vendredi 23 décembre. Connu au Royaume-Uni pour ses rôles à la télévision, il avait 78 ans.
Stephen Greif n’est plus. Le comédien britannique s’est éteint le 23 décembre 2022, à l’âge de 78 ans. L’acteur était notamment connu internationalement pour avoir incarné le président de la Chambre des communes Sir Bernard Weatherill dans la saison 4 de la série Netflix The Crown, qui retrace l’histoire de la famille royale britannique depuis la jeunesse de la reine Elizabeth II.
C’est l’agence chargée de représenter Stephen Greif qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre merveilleux client Stephen Greif », écrit Michelle Braidman et associés sur le compte Twitter de l’entreprise. « Il nous manquera terriblement et nos pensées vont à sa famille et à ses amis. » Aucune cause du décès du comédien n’a été avancée.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
With great sadness we announce the death of our wonderful client Stephen Greif.
His extensive career included numerous roles on screen and stage, including at the National Theatre, RSC and in the West End.
We will miss him dearly and our thoughts are with his family and friends x pic.twitter.com/sYcwILCvNr
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Qui était Stephen Greif ?
En plus de son rôle dans la série The Crown, le comédien Stephen Greif était célèbre au Royaume-Uni pour ses nombreux rôles à la télévision, dont celui de Travis dans la série de science-fiction Blake’s 7. Il avait également incarné entre 1977 et 1979 le personnage de Hearry Fenning, le propriétaire du pub de la sitcom Citizen Smith. Son visage était aussi familier des téléspectateurs de Coronation Street, Chapeau melon et bottes de cuir, EastEnders et la série mythique outre-Manche Doctor Who, dans lesquelles il avait joué des seconds rôles.
La longue carrière de Stephen Greif s’était déployée depuis la fin des années 1960 à la télévision, mais aussi au théâtre. Le comédien faisait partie de la prestigieuse Royal Shakespeare Company, l’équivalent britannique de la Comédie Française. Plus récemment, Stephen Greif avait également prêté sa voix au jeu vidéo Total War: Warhammer III, sorti en 2022.
Crédits photos : Capture d’écran Netflix
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet