C’est une déclaration que doit sans doute amèrement regretter Josh O’Connor, l’interprète du prince Charles dans la troisième saison de The Crown. Invité à s’exprimer sur son personnage, le comédien a prononcé une phrase choc sur son rôle dans la famille royale.
Lancée en 2016 sur Netflix, la série The Crown est un véritable succès. À tel point que la reine Elizabeth II – au cœur de toutes les intrigues – fait elle aussi partie des inconditionnels de cette création de la plateforme de streaming. « J’ai accepté d’être l’ambassadeur pour la France de cette série Netflix, que je trouve incroyable. J’ai parlé à des membres de la famille royale qui en sont accros. Il paraît même que la reine Elizabeth adore. Et pourtant, on ne cache rien des turpitudes des Windsor ! », affirmait récemment Stéphane Bern. Absolument fan du feuilleton qui lui est consacré, la souveraine sera pourtant sans doute déçue par la troisième saison – dont le lancement est prévu pour ce 17 novembre.
Désormais interprétée par Olivia Colman, la reine aura une liaison avec un certain Lord Porchester, le patron de ses écuries. Une liberté narrative qui fait d’ores et déjà bondir l’entourage de l’épouse du prince Philip. « C’est de mauvais goût et totalement infondé », s’est indigné l’ancien secrétaire de la souveraine dans les colonnes du Sunday Times, assurant que la reine Elizabeth II est « la dernière personne au monde à n’avoir jamais considéré de regarder un autre homme ». Et la famille royale britannique n’a pas fini d’être froissée par The Crown. Quelques jours avant la diffusion des nouveaux épisodes de Netflix, c’est au tour d’un acteur de la série de déraper.
La dure analyse d’un acteur de The Crown sur l’ordre de succession
Parmi les visages que l’on verra souvent dans cette troisième saison, il y a celui de Josh O’Connor – qui interprète le prince Charles. Si la manière de présenter sa relation avec Camilla Parker Bowles fera dresser les poils des experts royaux, les propos du comédien de 29 ans sur le fils de la reine Elizabeth II devraient également susciter quelques réactions. Interrogé sur son personnage, il a déclaré dans le plus grand des calmes : « Pour que sa vie ait un sens et prenne de l’importance, il faut que sa mère meurt. »Un regard glaçant sur le destin du prince Charles – qui, à 71 ans, n’a toujours pas la couronne.
Source: Lire L’Article Complet