Ce jeudi 8 septembre, la reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Par respect pour la monarque, la série « The Crown », qui retrace l’histoire de la famille royale d’Angleterre, a annoncé avoir interrompu son tournage.
Elle a eu le règne le plus long de l’histoire de la monarchie britannique. La reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans, ce jeudi 8 septembre, dans son château bienaimé de Balmoral. En 70 ans de règne, elle a inspiré nombre de ses sujets et de ses contemporains. Véritable icône historique et populaire, la mère du nouveau roi Charles III, a rencontré les plus grandes figures du XXe siècle, de Winston Churchill à Charles de Gaulle, en passant par Marilyn Monroe. De quoi inspirer de nombreuses œuvres de fictions, comme la série Netflix, The Crown, qui a su se hisser au rang de programme culte en seulement quatre saisons.
Quelques heures après l’annonce de la mort d’Elizabeth II, Peter Morgan, le créateur du show à succès a annoncé la suspension du tournage de la saison six, en cours depuis quelques mois. « The Crown est une lettre d’amour à la reine et je n’ai rien à ajouter pour le moment, si ce n’est mon silence et mon respect », a-t-il déclaré au média américain Deadline. Véritablement passionnée par la monarchie britannique, le showrunner était également aux commandes du scénario de The Queen, avec Helen Mirren dans le rôle-titre.
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Elizabeth II, une figure mondiale qui force le respect
En 2016, Stephen Daldry, un des cerveaux derrière The Crown, s’était alors exprimé sur l’éventuel décès de la reine lors du tournage. « Personne ne sait quand ce jour arrivera mais ce serait la chose à faire de se montrer respectueux vis-à-vis de la reine. Ce serait un simple hommage ainsi qu’une forme de respect. C’est une figure mondiale et c’est ce que nous devrions faire« , avait-il estimé. La série, qui a retracé la vie trépidante de la reine depuis son couronnement, en 1947, a permis de faire découvrir à des millions de téléspectateurs les coulisses de la famille royale. La cinquième saison, qui devrait aborder la mort tragique de Diana, en 1997, sortira en novembre prochain sur Netflix.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet