Alors que Meghan Markle n’apparaît pas dans la série The Crown saison 5, une conversation entre le prince Andrew et la reine Elizabeth pourrait être perçue comme une allusion au Megxit. Des mots tranchants, qui laissent entendre que la famille royale n’est pas capable d’accueillir des profils différents en son sein.

La sortie de la saison 5 de la série The Crown a suscité de vives tensions au sein de la famille royale britannique. Une diffusion qui pourrait venir plomber les premiers pas de Charles III. Il faut dire que les points de crispations sont nombreux. Trop d’affaires intimes déterrées, trop de libertés prises avec la réalité. La nouvelle saison en ligne depuis le 9 novembre revient sur les années 90, une période très douloureuses pour la famille royale. Heureusement, les crises actuelles ne devraient pas être mises en images, et notamment le Megxit, qui continue de faire trembler la couronne.

Mais il semble qu’une discussion fasse tout de même écho au coup d’éclat des Sussex, qui ont préféré se mettre en retrait de la famille royale en janvier 2020, comme le rapporte Madame Figaro. Lors d’une conversation entre le prince Andrew, qui évoque l’échec de son mariage avec Sarah Ferguson, et la reine, difficile de ne pas voir une cruelle allusion à Meghan Markle. « C’est ce qu’on fait dans cette famille. On détruit les gens différents, » lance le prince Andrew à sa mère, avant d’ajouter « Pas au début. On se dit qu’ils seront bons pour le système. Qu’ils seront notre salut, notre arme secrète. Qu’ils nous rendront plus modernes, plus normaux, plus humains. Et nous apprenons encore les mêmes leçons douloureuses. Qu’aucune personne avec du caractère, de l’originalité, de l’esprit, de l’éclat, n’a sa place dans ce système. »

⋙ PHOTOS – Les acteurs de The Crown ressemblent-ils à Elizabeth II, Philip et Margaret ?

Meghan Markle dans la saison 6 de The Crown ?

Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec l’échec cuisant de l’intégration de Meghan Markle au sein du clan Windsor. Si une saison 6 a été annoncée par Netflix, une actrice incarnant la duchesse de Sussex ne semble pas être à l’ordre du jour. « Je pense que l’on devient plus intéressant avec le temps. Meghan et Harry sont au milieu de leur voyage, et je ne sais pas quel est leur voyage, ni comment il se terminera. On leur souhaite du bonheur, mais je suis beaucoup plus à l’aise pour écrire sur des choses qui se sont passées il y a au moins 20 ans, » avait déclaré Peter Morgan, le créateur de la série à The Hollywood reporter en 2020. Le prince Andrew et l’affaire Epstein ne devraient pas non plus être mentionnés. Au moins une bonne nouvelle pour Charles III !

Crédits photos : Utrecht Robin/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet