"Koh-Lanta" et Denis Brogniart reviennent ! Malgré les polémiques liées à l’animateur, nos confrères de Puremédias ont en effet annoncé l’arrivée de la nouvelle saison baptisée "Koh-Lanta : le feu sacré" qui sera diffusée le mardi 21 février sur TF1 à 21h10.
Enfin une réponse suite aux polémiques dont fait l’objet Denis Brogniart ? C’est tout comme. Après avoir été longtemps teasée, la nouvelle saison de Koh-Lanta va bel et bien débarquer sur TF1 comme prévu. Rendez-vous le mardi 21 février 2023 sur la première chaîne à 21h10 pour découvrir la nouvelle édition, baptisée « le feu sacré », avec pas mal de nouveautés.
En effet, ce mardi 31 janvier, nos confrères de Puremédias nous apprennent que 20 aventuriers vont tenter d’arriver au bout de leur périple pour être désignées « survivant » de l’émission au terme des 40 jours de l’aventure. C’est sur la péninsule de Caramoan à l’Est des Philippines, que les candidats vont tenter de « survivre », mettre en place des stratégies, et trahir leurs semblables, pour aller le plus loin possible. Un lieu qui n’est d’ailleurs pas inconnu pour les fans de Koh-Lanta. Auprès de nos confrères, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société de production derrière le célèbre jeu de TF1 rappelle en effet : « C’est un endroit où nous avions déjà tourné en 2008 ». Un choix réfléchi et notamment choisi pour sa stabilité politique ainsi que les paysages « d’une grande diversité » qui feront une nouvelle fois voyager les téléspectateurs.
De la parité et de nouvelles règles pour Koh-Lanta
En ce qui concerne les aventuriers, la parité a été respectée. 10 hommes et 10 femmes vont s’affronter pendant environ 40 jours mais un changement important a été souligné par Alexia Laroche Joubert. « C’est un un casting moins ‘sportif’ », a-t-elle annoncé heureuse de pouvoir revenir à « quelque chose qui est un peu le sel de ‘Koh- Lanta’. « La diversité des profils, la parité, ils viennent de partout », ajoute-t-elle fièrement. En plus de ce « retour aux source », une nouvelle règle, et pas des moindres, débarque dans le jeu. Une règle à laquelle les aventuriers vont pouvoir se frotter dès le premier jeu individuel de la nouvelle saison.
En effet, l’aventurier, ou l’aventurière, qui remportera le premier défi, va avoir droit à un talisman. Celui-ci va lui permettre de se protéger au prochain conseil, de protéger un candidat, ou encore débarquer sur le camp adverse pour tenter de mettre son grain de sel dans les stratégies en cours. D’autres surprises attendent les téléspectateurs mais mieux vaut garder le secret sur certaines d’entre elles afin de ne rien gâcher.
Denis Brogniart aux commandes malgré les polémiques
Pour l’animation, l’emblématique Denis Brogniart sera une nouvelle fois aux manettes. Et ce malgré les polémiques dont il fait l’objet depuis la diffusion de l’enquête menée par Voici le vendredi 27 janvier 2023. Enquête dans laquelle de nombreuses collaboratrices de l’animateur ont fait le choix de prendre la parole pour dénoncer les humiliations qu’elles auraient subies de sa part. Notamment Charlotte Namura, qui a collaboré avec lui sur le plateau de la Coupe du monde 2018. La compagne de Jean-Luc Guizone aurait été qualifiée de « merde, tout juste bonne à sourire » selon ses dires…
Marion Jollès, qui a travaillé au côté de Denis Brogniart pendant deux ans sur l’émission Auto-Moto, a tenu un discours similaire en qualifiant ses années de collaboration avec lui comme « le pire souvenir de sa carrière »… Reste à savoir si malgré les polémiques, les téléspectateurs vont répondre présents, que l’animateur se trouve aux commandes du jeu de TF1 ou non.
R.F
A voir également : « On ne va pas se mentir… », les indiscrétions de Cyril Hanouna sur l’affaire Denis Brogniart, les chroniqueurs sous le choc !
Source: Lire L’Article Complet