Aretha Franklin a beau être décédée en 2018, ses quatre enfants n’ont jusqu’à présent jamais pu toucher son héritage. La faute à un conflit entre deux versions de son testament. Une situation qui devrait évoluer très prochainement, la justice américaine s’étant penchée sur cette situation.

Près de cinq ans après le décès d’Aretha Franklin, l’affaire autour de son héritage toucherait-elle à sa fin ? La « Reine de la Soul », décédée le 16 août 2018, n’avait laissé aucun testament officiel avant son décès, mais deux documents ont été retrouvés à son domicile, le plus récent étant normalement considéré comme la dernière volonté établie de la personne décédée. L’origine du conflit entre ses quatre fils héritiers trouve sa source sur ce point : alors que l’un des documents a été rangé dans une armoire fermée à clé et date de 2010, un autre testament a également été retrouvé, plus récent, mais perdu jusqu’alors… sous les coussins du canapé de la star !

En litige pour savoir quel document prévalait, les quatre enfants se sont alors tournés vers la justice pour régler la question. Après un procès de deux jours, où le fond du problème s’est concentré sur l’authenticité de la signature de la star sur le document de 2014, et un délibéré d’une heure, la justice américaine a finalement décidé que le testament de 2014 était celui à retenir pour ses héritiers. Cette décision devrait se révéler particulièrement favorable à l’égard du dernier-né de celle qui a chanté pour l’investiture de Barack Obama, Kecalf Cunningham, et à ses enfants, qui devraient ainsi récupérer le manoir de l’interprète de Respect, situé dans la banlieue riche de Détroit, mais aussi les véhicules de la chanteuse. Les enfants de la chanteuse devraient également récupérer un héritage net, les gestionnaires de la succession d’Aretha Franklin ayant eu le temps depuis son décès de régler avec l’argent de son héritage les dettes et arriérés d’impôts que la chanteuse devait au fisc américain.

⋙ Photos – Rétro : France Gall, Jacques Higelin, Maurane, Aretha Franklin, Charles Aznavour, Philippe Gildas : ils nous ont quittés en 2018

Aretha Franklin : de nombreux hommages à sa mort… et certaines polémiques !

Lors de la mort d’Aretha Franklin, l’émotion à la suite de sa disparition a submergé le monde entier. Aux États-Unis, une cérémonie grandiose avait été organisée au sein du Greater Grace temple de Detroit, où anonymes comme stars se sont réunies pour dire au revoir une dernière fois à la chanteuse. Parmi les célébrités présentes, de nombreux artistes comme Stevie Wonder, Jennifer Hudson, Ariana Grande ou encore Smokey Robinson, mais aussi des personnalités politiques comme le couple Clinton, venu présenter leurs derniers hommages à la chanteuse et à sa famille en leur nom mais aussi en celui du couple Obama.

Si certains hommages à l’égard de la star ont été poignants, d’autres au contraire ont fait un peu pschitt auprès des fans. Parmi eux, l’honneur rendu par Madonna durant les MTV Awards où la star avait en réalité parlé plus d’elle que de la chanteuse de A Natural Woman. Autre star dont l’hommage était difficilement passé, celui de Jim Carrey qui avait alors dessiné la chanteuse pour saluer sa mémoire, mais qui avait un peu trop éclairci sa peau aux yeux des internautes, ce qui avait provoqué la colère et la polémique chez certains.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Aretha Franklin

  • Kecalf Cunningham

  • Clarence Franklin Jr

  • Edward Franklin

  • Teddy Richards

À découvrir en images

Photos – Rétro : France Gall, Jacques Higelin, Maurane, Aretha Franklin, Charles Aznavour, Philippe Gildas : ils nous ont quittés en 2018






Autour de

Source: Lire L’Article Complet