Ce samedi 7 janvier, les Rencontres du Papotin accueillent le président de la République sur France 2. L’occasion pour Emmanuel Macron de répondre à de nombreuses questions qui sortent de l’ordinaire.
France 2 a dévoilé les premières images de la participation d’Emmanuel Macron à l’émission Les Rencontres du Papotin qui sera diffusée ce samedi 7 janvier en début de soirée. Ce programme propose à des personnalités du monde de la culture, de la politique ou encore du sport affronter les questions d’une cinquantaine de journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Pour sa première interview de l’année, le chef de l’État a donc choisi de passer à la moulinette de ces journalistes.
Dans le court teaser, on peut entendre ces derniers questionner sans détour l’époux de Brigitte Macron. « Êtes-vous un partisan de droite ? », « Que pensez-vous de Poutine ? » ou encore « Est-ce que ça vous heurte qu’il y ait des gens qui vous critiquent ? » sont quelques-unes des questions que l’on peut entendre. Alors que Julien Bancilhon, le rédacteur en chef venait de dire : « Au Papotin, on peut tout dire », un journaliste est entendu demander : « T’as beaucoup de pognon ? T’es riche ? » à un Emmanuel Macron plutôt souriant. On ne verra pas sa réponse dans la bande-annonce.
« On peut tout dire au Papotin » même avec le président de la République !@EmmanuelMacron est le nouvel invité de la rédaction du Papotin.
? #LesRencontresDuPapotin, samedi à 20h30 pic.twitter.com/JVFnXRyetv
Un Emmanuel Macron différent ?
Le président de la République est aussi questionné sur son mariage avec Brigitte Macron alors que tout le monde connaît la genèse de leur histoire. Sur un mot manuscrit lu par le passionné de football est écrit : « Il est le président, il doit montrer l’exemple et ne pas se marier avec sa prof.« Emmanuel Macron est vu en train de sourire juste après avoir lu ces mots et on peut même l’entendre expliquer sa vision de l’amour : « En fait l’amour, c’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse. »
Dans la courte vidéo, on peut aussi entendre le locataire de l’Élysée remercier ses hôtes : « Merci parce que vous m’avez emmené sur des terrains où je n’avais pas été dans d’autres interviews avec d’autres journalistes. » Si l’émission est la première de l’année pour Emmanuel Macron, elle a été enregistrée au mois de décembre. Ce format différent devrait faire découvrir à de nombreux Français de nouvelles facettes de la personnalité du Président. Avant lui, seuls les présidents Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont participé au Papotin.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet